Le Samsung Galaxy A02s, le nouveau de la série A
Malgré la concurrence féroce des entreprises chinoises, le mastodonte sud-coréen conserve une part de marché non-négligeable en Europe.
Nous connaissons cette entreprise comme proposant des modèles de téléphone haut de gamme. Elle décide désormais de mettre sur le marché des smartphones à prix plus abordables.
Les nouveaux de la gamme Galaxy As de Samsung sont à prix attractifs et ont été conçus avec plus de finesse.
Beaucoup de téléphones Samsung de la ligne Galaxy A en font partie.
Le Samsung Galaxy A02s, qui est sorti en février 2021, est le smartphone le moins cher de la gamme, offrant un excellent rapport qualité-prix.
UNE RENCONTRE CONVAINCANTE
C’est en 2021 que Samsung lance à prix abordable mais toujours aussi qualitatif le Galaxy A02s. Sa fiche technique est ambitieuse.
Ce smartphone, dont le prix de départ est de 159 €, présente une apparence conventionnelle mais attrayante qui suit les lignes directrices de la gamme Galaxy A en matière de style.
Il est certes plus grand (164,2 x 75,9 x 9,1 mm) et plus lourd (196 g) mais Samsung l’a bien pensé en facilitant sa prise en main et son utilisation.
Cet écran samsung galaxy a02s de 6,4 pouces IPS 60 Hz et ses couleurs vives comptent parmi les grands avantages du téléphone.
Le triple capteur de la caméra arrière doté d’un objectif principal de 13 MP donne des photos convenables.
Pour ce prix intéressant, la batterie promet une large autonomie, car elle est de 5 000 mAh.
Afin de l’utiliser au quotidien avec une réactivité appréciable, il comporte un processeur Snapdragon 450 et 3 Go de mémoire vive.
En bref, avec son prix séduisant, son style attrayant et ses performances équilibrées, ce gadget convient au porte-monnaie de tous.
LES RENSEIGNEMENTS DE RÉPARABILITÉ
Ces téléphones portables attirent les potentiels acheteurs par leur beauté et leurs excellentes prestations.
C’est donc en toute logique que cette catégorie de smartphones Samsung représente un apport intéressant en Europe.
En plus de leur design qui séduit, leur réparation est facile.
Les fabricants doivent montrer depuis janvier 2021, le degré de réparabilité de leurs smartphones.
Les consommateurs pourront avoir accès à un outil visuel qui leur permettra de connaître au plus vite la réparabilité de leur mobile via l’étiquette énergétique.
L’indice du Samsung Galaxy A02s remporte un excellent niveau avec un repère à 8,2/10.
Si on l’endommage ou qu’il s’arrête, il pourra être réparé facilement.
De plus, en répondant aux critères du constructeur coréen, de nombreuses pièces détachées, comme l’écran du Samsung Galaxy A02s, représentent une garantie de durabilité.
Samsung aimerait dépasser les marques chinoises (Huawei, Xiaomi, Oppo) sur le marché européen des smartphones d’entrée de gamme.
La série Galaxy A de Samsung connaît ses heures de gloire face aux potentiels acheteurs et notamment grâce à leurs prix si attractifs qui sont les plus bas de l’industrie.
Pour conclure, à moins de 200 €, vous pouvez acquérir un téléphone design, pratique, à petit prix et facilement réparable.