Le tapis de prière qui soulage les genoux
Un musulman d’origine turque a conçu un tapis de prière révolutionnaire qui est censé protéger les genoux pendant les 5 prières quotidiennes.
Un musulman turc résidant en Allemagne a créé un tapis orthopédique qu’il aimerait vendre dans le monde entier pour prévenir les douleurs aux genoux pendant la prière. De petits coussinets sous la surface du tapis permettent de reposer les genoux, les pieds et le front. Faites un tour sur : https://www.ton-tapis-de-priere.com
Adnan Pirisan, un Turc de 50 ans qui a immigré en Allemagne à l’âge de dix ans, a conçu “une mousse particulière, très stable, qui ne se détruit pas” dans ces coussinets. Il ne veut pas dire quelle est la composition de cette mousse. Il la justifie comme un “secret de fabrication”.
“J’ai déposé mon brevet en 2009, et depuis, nous les produisons dans trois villes turques. Chaque année, nous vendons environ 3 000 tapis“, a déclaré Pirisan lors d’une conversation téléphonique.
À première vue, le tapis semble être identique à tout autre tapis de prière. Il peut être plié en un coussin ou un petit sac, qui peut être utilisé pour ranger “son livre de prières et ses médicaments”.
L’entreprise de M. Pirisan, “Pirisec”, qui signifie “méthode réelle”, vend principalement en ligne mais possède également des magasins en Allemagne, en Turquie, au Koweït et à Dubaï.
Le tapis orthopédique, qui existe en trois tailles et coûte 39,50 euros. Il a attiré des fans venant d’Allemagne à la Turquie, en passant par la France, les États-Unis et Singapour.
C’est après avoir souffert de douleurs aux genoux que M.Pirisan a créé ce tapis. Dans une interview accordée à un journal local, il a déclaré : “”Les musulmans prient cinq fois par jour, donc ils s’agenouillent quarante fois, pendant 15 à 20 secondes, explique-t-il dans le journal “Frankfurter Allgemeine Zeitung”.
Il existe différents modèles de tapis sur le site : tontapisdeprière.com
Source : lenouvelliste.ch