LE TOP 3 DES CHOSES À SAVOIR POUR RÉPARER SON TÉLÉPHONE PORTABLE
LE TOP 3 DES CHOSES À SAVOIR POUR RÉPARER SON TÉLÉPHONE PORTABLE
Votre téléphone vous a échappé par inadvertance et il est désormais cassé. Il a peut-être arrêté de fonctionner à la suite de cette chute, et vous cherchez maintenant les bons outils pour le réparer.
Vous trouverez une multitude d’outils qui vous permettront d’y remédier, peu importe le modèle de votre téléphone. Nous allons donc, via cet article, vous présenter le top 3 des accessoires pour garder votre gadget en bon état de marche !
- ICOPY PLUS
Ce premier outil a été réfléchi afin de permettre d’obtenir la réparation ainsi que l’entretien des iPhone. Il est capable de vous informer de l’état actuel de la batterie. Il a la capacité de modifier son efficacité et d’allonger sa longévité.
Il transcrit également le numéro de série et les données de la batterie de secours. Cependant, cette option ne s’applique que pour les IPhone 5 et XS Max.
Cet outil peut aussi transmettre vos données se trouvant sur la puce d’un écran à l’autre. Il concerne les IPhone 7 à 11 Pro Max.
Mais Icopy vous donnera aussi l’occasion d’envoyer virtuellement les données de l’ancien vers le nouveau moteur.
Pour conclure, cet outil suit l’air du temps ! La toute dernière version 2.1 est disponible. Vos données ne seront donc pas perdues grâce au Qianli Icopy Plus 2.1. De plus, il prend en compte l’écran tactile et LCD ainsi que la bande de bases et le moteur vibrant.
- LA SPATULE
Si, suite au choc, votre téléphone portable a été endommagé sur son corps, il faudra utiliser des mécanismes non-destructeurs. Car toutes les manipulations qui comprendront sa réparation sont épineuses pour son entretien.
La spatule permettra de procéder à la réparation de votre téléphone tout en douceur afin qu’il reste inaltéré. Elle permet d’accéder à l’arrière du téléphone en passant par la coque. Elle vous permet également de retirer certaines parties cachées ou collées du téléphone. Utilisez-le pour déconnecter ou retirer certaines pièces sensibles, comme les nappes.
Le nylon n’étant pas conducteur d’électricité, il est généralement recommandé d’utiliser une spatule fabriquée dans ce matériau. Cet outil est polyvalent, ce qui lui permet de ne pas causer de court-circuit à la carte mère. Il permet de démonter tout type de modèles de téléphones.
- LE TOURNEVIS À PENTALOBE
Apple a inventé le tournevis à pentalobe, qui a la forme d’une étoile. Pour réparer un iPhone, vous en aurez besoin.
Afin que la maintenance de votre appareil soit effectuée, il doit être ouvert. Pour ce faire, deux vis pentalobe qui sont positionnées à proximité du port de charge sont retirées afin de maintenir votre smartphone.
Concernant certains modèles de smartphone android, l’utilisation de tournevis à pentalobe est indispensable. Des pointes magnétiques permettent de les maintenir facilement. Il intègre une plaque pivotante à 360 degrés pour votre confort.
Pour un maintien sécurisé et afin de garantir un travail correct et sûr ; il dispose d’une poignée en plastique caoutchouté pour une prise en main idéale. Il permet donc d’enlever les vis du téléphone portable.