Le Xiaomi Redmi 9 – l’analyse
Xiaomi a lancé le Redmi 9 en juillet 2020. C’est un téléphone intermédiaire de base. Il a été lancé pour rivaliser sur le marché du rapport coût-bénéfice, en offrant “un peu de tout”, mais sans que le prix soit aussi élevé que celui des modèles plus avancés. Mais le jeu en vaut-il encore la chandelle en 2021 ?
Le Xiaomi Redmi 9 est doté d’un écran Full HD, d’un processeur qui offre d’excellentes performances dans les tâches quotidiennes et d’un quadruple jeu d’appareils photo, pour donner de la polyvalence à l’utilisateur. Cependant, son plus grand atout est sa batterie, qui a une capacité incroyable de 5 020 mAh. Il dure jusqu’à deux jours avec une utilisation modérée.
Le design du Xiaomi Redmi 9 est simple et direct
Xiaomi mise sur des designs simples pour ses appareils intermédiaires. Avec le Redmi 9, ce n’est pas différent. Il a de la peinture qui fait une petite dégradation des couleurs et donne un aspect très cool à l’appareil, et le différencie des modèles de base sur le marché. Ce téléphone est également doté d’une texture anti-numérique, c’est-à-dire de plusieurs lignes très fines en forme de vague, qui ne lui permettent pas d’être complètement lisse au dos.
L’écran est en haute résolution
Lorsque nous lisons “téléphone intermédiaire”, nous nous attendons déjà à un écran avec une résolution HD+ au maximum, mais Xiaomi a fait en sorte de livrer une haute résolution aux acheteurs du Redmi 9. Il dispose d’une dalle de 6,53 pouces, avec un rapport d’aspect de 19,5:9, la technologie IPS et une résolution Full HD+.
L’appareil est doté d’une protection Gorilla Glass, qui le protégera de ces rayures qui finissent par apparaître, même si l’utilisateur fait très attention. Le fabricant souligne également la faible émission de lumière bleue, qui réduit la fatigue oculaire après de nombreuses heures d’utilisation.
Des performances pour un usage quotidien
Le Redmi 9 utilise le processeur Helio G80 de MediaTek. C’est un modèle octa-core qui atteint 2 GHz, destiné à un usage intermédiaire. Cependant, il est suffisamment puissant pour exécuter la plupart des applications du Play Store sans problème de performance, et offre également de bonnes performances dans plusieurs jeux populaires comme Free Fire, PUBG, entre autres. Selon Xiaomi, il est jusqu’à 82% meilleur que le Snapdragon 439, présent dans le Redmi 8. Vous cherchez une connecteur de charge xiaomi mi 9 se ? Rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le Redmi 9 est vendu dans une variante avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, ce qui est suffisant pour la plupart des consommateurs. Toutefois, il est possible d’augmenter cet espace avec une carte mémoire, car l’appareil dispose d’un emplacement dédié à l’extension. Il est déjà livré avec Android 10 en standard, ainsi que l’interface personnalisée MIUI 11, qui ajoute plusieurs fonctionnalités au système.
Ensemble polyvalent de caméras
La nouvelle mouture de Xiaomi dispose d’un quadruple jeu de caméras, soit le double de ce qui était présent dans le Redmi 8. En plus du capteur principal, 13 MP, il dispose également d’un objectif ultra-large de 8 MP, qui sert à prendre des photos avec un angle plus large. La troisième caméra est de 5 MP et dispose d’un objectif macro, pour capturer plus de détails des objets très proches, tandis que la dernière est utilisée comme capteur de profondeur, pour les photos en mode portrait.
On s’attend à ce que l’appareil fournisse de bonnes photos dans des environnements bien éclairés, en obtenant une bonne gamme de détails et une bonne balance des couleurs, mais les images prises de nuit pourraient ne pas plaire, car les intermédiaires les plus basiques de Xiaomi ont tendance à ne pas être bons dans cet aspect. Le plus grand avantage de cet ensemble de caméras est la polyvalence, grâce aux caméras supplémentaires.
Source : zoom.com.br