LES AVANTAGES DES SANDWICHS NATURELS
Avec le rythme effréné de la vie quotidienne, beaucoup de gens n’ont pas le temps de déjeuner à la maison et finissent par prendre des en-cas rapides qui, bien souvent, sont pleins de calories, de glucides et de graisses. Ces substances, en plus de nuire à l’alimentation, sont mauvaises pour la santé. Une bonne alternative pour ceux qui veulent échapper à ces maux est d’opter pour des sandwichs naturels.
ENTRE AUTRES
“Composés de pain léger, de viande maigre et de légumes frais, ils constituent une option savoureuse pour satisfaire sa faim sans tomber dans les pièges de la restauration rapide”, explique Sofia Mota, chef consultant de Sabor de Beijo. La maison, déjà célèbre pour ses tartes et sa variété de sucreries et de salaisons festives, propose des en-cas plus légers et plus sains pour ceux qui veulent garder le corps en rythme. Faites un tour sur o’Miel.
“Un simple sandwich composé de pain complet, de laitue, de carottes, de tomates, de fromage et de thon, par exemple, contient divers nutriments et vitamines essentiels pour répondre aux besoins quotidiens de notre organisme”, ajoute Sofia. Cliquez ici. Pour que vous ne réfléchissiez pas à deux fois avant d’investir dans cet en-cas sain, prêtez attention à ses avantages :
VOICI LA LISTE
Le pain complet : en plus d’être une excellente source d’énergie, il est également une source de fibres, qui régulent la flore intestinale. Cliquez ici !
La laitue : elle contient un type différent de fibres, appelées “fibres laxatives”, qui augmentent la sensation de satiété et améliorent la mauvaise humeur. C’est aussi un excellent moyen de consommer des vitamines A, C et K, essentielles à la coagulation du sang. Cliquez ici.
Carotte : Améliore la vision et aide à garder une peau saine et en bon état. Parce qu’il contient du bêta-carotène, il contribue à la production de mélanine, qui régule la couleur de la peau. Comme la betterave, c’est un agent tannant naturel. Cliquez ici !
Tomate : Riche en antioxydants, elle a des propriétés anti-inflammatoires, en plus de réduire le taux de cholestérol, réduisant ainsi le risque de maladies cardiaques. Cliquez ici !
Fromage : riche en calcium, en sodium et en potassium, le fromage renforce les os et les cartilages, prévenant ainsi l’ostéoporose. Il aide également le foie à fonctionner et facilite l’absorption des nutriments. Il ne doit être évité que par les personnes sujettes à l’hypertension, car il est également riche en sodium. Si c’est votre cas, remplacez-la par de la ricotta. Cliquez ici !
Thon : Il est riche en oméga 3, source de vitamines et de minéraux, tels que le fer, le magnésium, le phosphore, le sélénium et les vitamines du complexe B. Tout cela en fait un élément important pour la santé des os, du système immunitaire et du système neurologique. En plus d’être une source de protéines à faible teneur en graisse. Cliquez ici !
Source : catna.com.br