LES CAUSES DE LA LANGUE FISSURÉE
Bien que la langue fissurée ou craquelée ne soit pas une infection douloureuse, elle est une source d’inconfort et d’ennui pour la majorité des personnes qui en sont atteintes.
On entend souvent dire que les gens ont une langue fissurée qui pique. Dans ce billet, nous allons nous intéresser à la langue crevassée avec des sillons à sa surface et répondre à quelques questions afin de bien comprendre cet événement.
La langue, comme d’autres parties du corps, est soumise à divers problèmes, dont certains sont plus graves que d’autres. Cet organe, qui se trouve dans la cavité buccale, est constamment exposé à des substances extérieures qui peuvent provoquer l’apparition de fissures.
L’état de votre langue reflète l’état de votre corps en général ; les médecins peuvent parfois détecter la maladie dont souffre un patient en se basant sur l’état de sa langue ; par conséquent, vous devez toujours prêter attention aux changements qui apparaissent à sa surface afin de connaître et d’éviter de nombreuses situations dangereuses qui peuvent survenir avec le temps. En savoir plus sur la langue fissurée.
La langue fendue peut être causée par divers facteurs
Les raisons d’une langue fendue qui fait mal ou d’une langue fendue qui pique varient d’une personne à l’autre, mais les causes suivantes sont les plus courantes :
- anxiété et pressions psychologiques,
- carence en vitamine B12,
- les allergies,
- la malnutrition,
- diabète,
- bouche sèche qui ne disparaît pas.
Les déséquilibres hormonaux sont produits par une variété de problèmes de glandes dans le corps.
Les personnes qui sont touchées par ce problème peuvent souffrir d’une variété d’effets à la suite de la langue fendue, dont les plus graves sont énumérés ci-dessous.
Une langue fendue peut provoquer :
- une allergie de la langue aux aliments épicés ou acides,
- des brûlures d’estomac,
- les ulcères de la langue sont une affection courante,
- une odeur buccale désagréable et irritante.
Source : https://www.werises.com/