LG G8X ThinQ – ce qu’il faut savoir
Les téléphones pliables seront la prochaine grande révolution dans le monde de la technologie mobile et cette année, nous avons vu les premiers paris du segment comme le Galaxy Fold, le Mate X et le récent Moto Razr. Ils ont tous un point commun : l’écran est replié afin que l’appareil prenne moins de place. Mais on s’inquiète de la durabilité d’un écran pliable, sans parler du prix absurde demandé pour cette nouveauté. En pensant résoudre ces deux problèmes, LG a lancé le G8x, qui est en fait un plus grand G8s avec un écran secondaire. Si cela vaut la peine de payer plus cher pour le deuxième écran ou s’il vaut mieux investir dans un flagship moins cher, c’est ce que vous allez vérifier dans cet examen.
Accessoires
Le G8x ThinQ est livré dans un emballage noir similaire aux autres de la gamme, mais les accessoires que vous obtenez avec le téléphone sont différents :
- Chargeur de puissance 18W
- Câble USB en standard C
- Adaptateur magnétique pour charger le téléphone lorsqu’il est dans l’étui
- Mallette avec deux écrans
- Touche pour ouvrir le tiroir de la carte SIM et de la carte microSD
- Manuel d’utilisation
Le cas des écrans supplémentaires est le point fort du G8x. Et bien qu’il soit vendu dans certains pays sans cet accessoire.
Conception et construction
Le G8x lui-même n’attire pas tellement l’attention, puisqu’il présente le même design avec un corps en métal et un dos en verre que les autres produits de la gamme. La certification IP68, ainsi que la résistance aux chocs militaires, font également partie du lot.
La différence se situe au niveau du boîtier qui apporte le deuxième écran. Il est fabriqué en plastique dur et présente une bonne qualité. Le design est un peu différent de celui de la vitrine du V50. Maintenant, nous avons un troisième écran situé à l’extérieur. Il est monochrome et sert uniquement à afficher l’heure et les notifications. C’est un ajout intéressant, car vous n’avez pas besoin d’ouvrir votre téléphone en permanence.
L’avantage, c’est que cet écran plus petit n’est pas allumé en permanence. Il fonctionne comme l’affichage permanent et s’allume à l’arrivée d’une notification ou lorsque vous décrochez le téléphone, ce qui permet d’économiser la batterie. Et d’ailleurs, le grand écran intérieur utilise la batterie du téléphone pour l’alimenter. Pour vous procurer l’écran galaxy z flip gh82-22215b, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Les deux panneaux principaux utilisent également la technologie OLED et ont la même taille et une résolution similaire. Le plus curieux est de voir que l’écran secondaire a également une encoche en forme de goutte, même s’il n’y a pas de caméra. Peut-être que cette décision a été prise simplement pour rendre le design plus harmonieux.
Avec le G8x connecté à l’accessoire, vous aurez un appareil encombrant et lourd. C’est le prix à payer pour le deuxième écran. Au moins, c’est plus pratique que les téléphones pliables, puisque vous pouvez retirer le G8x et l’utiliser comme un téléphone ordinaire. Ce qui m’inquiète, c’est la façade en verre de l’étui, qui accumule beaucoup d’empreintes digitales et peut aussi se rayer facilement.
L’autre moitié, qui recouvre une partie du dos du G8x, présente une finition texturée. C’est juste bizarre de voir une coupe aussi large qui laisse presque la moitié de l’appareil sans protection. La charnière vous permet de faire pivoter l’écran à 360 degrés, mais elle est conçue pour que vous puissiez utiliser le téléphone ouvert comme une tablette.
Source : tudocelular.com