LG K12 Max – ce qu’il faut savoir
Le K12 Max est arrivé sur le marché au milieu de l’année avec son frère presque jumeau, le K12 Prime, que nous avons déjà examiné. Voyons maintenant ce qui est le moins cher des deux. Après tout, les deux ayant tant de points communs, cela vaut-il la peine d’investir dans le plus cher ou vaut-il mieux économiser en optant pour le Max ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article complet.
Accessoires
Le K12 Max est présenté dans un boîtier noir uni sur lequel est estampillé le nom de l’appareil et quelques informations sur son matériel. En plus de l’appareil, vous obtenez :
- Chargeur standard de LG
- Câble USB avec connexion micro
- Casque de base
- Touche pour ouvrir le tiroir de la carte SIM/MicroSD
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
Le K12 Max fait partie du segment qui se situe entre les téléphones de base et les téléphones intermédiaires. C’est exactement là que se déroule le plus grand combat pour le rapport coût-bénéfice.
Le design est très similaire à celui du Prime, surtout de l’avant. Il y a une encoche en forme de goutte qui abrite la caméra selfie. Sa finition est en plastique de bonne qualité, l’arrière tente d’imiter le verre et finit par être un aimant à traces de doigts. Pour vous procurer l’écran apple iPhone 7 original, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Comme les autres LG de base, il dispose également d’une certification militaire qui garantit une plus grande résistance aux impacts et aux températures extrêmes. Sur le côté, il y a un bouton dédié pour Google Assistant, mais il n’est pas accompagné d’une entrée micro USB.
Ses mesures sont les mêmes que celles du Prime. Malgré l’adoption de l’encoche, il ne devient pas pour autant un smartphone compact. Il existe des modèles concurrents plus petits mais avec un écran plus grand.
Écran et son
Le panneau présent dans celui-ci est pratiquement le même que les autres de la marque. La qualité de l’image est décente, mais la luminosité pourrait être plus élevée. Il faudra faire un effort pour voir le contenu sous la lumière du soleil.
Son écran LCD présente également un faible contraste. Les couleurs sont plus délavées que celles des modèles Motorola dotés d’une technologie similaire.
Le seul haut-parleur situé en bas reproduit un son plus sec, sans la présence de basses. Il y a la fonction DTS X 3D, qui ne fonctionne qu’avec des écouteurs. Ce qui est livré dans la boîte est de qualité moyenne et ne semble pas avoir une longue durée de vie. Au moins, le son est bon, surtout lorsque la fonction audio améliorée est activée.
Performance
En équipant le K12 Max, nous avons la plateforme Helio P22 de MediaTek, la même présente dans les autres membres de la gamme et offrant des performances similaires au déjà vieux Snapdragon 625.
Dans notre test de vitesse, nous avons obtenu un résultat correct, mais il pourrait être meilleur. Si vous êtes exigeant et que vous recherchez un téléphone qui réponde rapidement à vos commandes, vous risquez d’être un peu déçu, mais il existe des téléphones plus lents au-dessus du prix du K12 Max.
Dans les benchmarks, il n’y a rien de spécial. Si vous aimez les chiffres élevés dans les tests synthétiques comme AnTuTu, vous ne serez pas emballé par ce que le Helio P22 offre.
En ce qui concerne les jeux, Call of Duty et PUBG ont été chargés en qualité minimale et même là, surtout dans le cas de PUBG, il y a eu quelques bégaiements, tant dans le jeu que dans les menus. Dans d’autres jeux, comme Injustice 2 et Asphalt 8, les selfs étaient presque limités aux menus. Des titres plus légers comme Subway Surfers ont fonctionné sans problème.
Source : tudocelular.com