LG K50s – ce qu’il faut savoir
Le K50s est le dernier pari de LG dans le segment de base, étant une version turbocompressée du K40s, que nous avons déjà examiné. Il s’agit du successeur du K50, qui est arrivé au Brésil sous le nom de K12 Max. Dans un laps de temps aussi court entre le lancement de l’un et de l’autre, on peut s’attendre à des changements minimes ; seulement des perfectionnements pour réduire les points faibles du modèle précédent. Le K50s est-il un bon choix pour un téléphone de base à moins de 200 euros ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article.
Accessoires
Le K50s est présenté dans une simple boîte noire sur laquelle est estampillé le nom de l’appareil et quelques informations sur son matériel. En plus de l’appareil, vous obtenez :
- Chargeur standard 6W de LG
- Câble USB C standard
- Casque de base
- Touche pour ouvrir le tiroir de la carte SIM/MicroSD
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
En regardant la K50s, on a l’impression que rien n’a changé. C’est le même design frontal avec une encoche en forme de goutte en haut et une bordure exagérée en dessous. Ce qui change, c’est que la nouvelle est plus grande et plus lourde.
La qualité de fabrication est la même que précédemment : le corps entier est en plastique avec une finition brillante qui se raye facilement. La certification militaire a été conservée pour garantir une plus grande résistance aux chocs, à l’humidité et aux températures extrêmes. Si vous cherchez un grossiste en pièce de téléphone, faites un tour sur Mobilax.fr !
Le design arrière est également très similaire, mais nous avons maintenant une caméra supplémentaire. Le lecteur biométrique est toujours là, dans la même position, et n’a pas changé en termes de capteur utilisé. Il réagit de la même manière et ne met pas longtemps à reconnaître votre empreinte digitale.
Cela apporte une entrée USB-C, contrairement au K12 Max qui est toujours livré avec l’ancien micro USB. En dehors de cela, nous avons les mêmes types de connexions que précédemment, comme le Wi-Fi AC et le Bluetooth 5.0. La version nationale, comme on s’y attendait déjà, ne dispose pas de NFC.
Écran et son
L’écran a grandi, offrant désormais 6,5 pouces. Si vous trouviez déjà le K12 Max grand, vous aurez encore plus de mal à utiliser le K50s d’une seule main. Le panneau est toujours LCD et la résolution a également été maintenue.
La qualité de l’écran est un peu meilleure. Le niveau de luminosité est le même et se situe au même niveau que les autres appareils de cette catégorie. Un point positif est que la luminosité est plus uniforme, ce qui est plus perceptible surtout lorsque vous utilisez le téléphone dans l’obscurité. Le niveau de noir a évolué, ainsi que le contraste. Cependant, l’étalonnage est pire. Le ton froid exagéré rend le blanc très bleuté sur l’écran du K50s.
Il n’y a qu’un seul haut-parleur en bas. Le son est mono et reproduit maintenant un peu plus de basses qu’auparavant. Comme il s’agit d’une petite sortie audio, cela se traduit par un son étouffé, donnant l’impression que le volume maximal est inférieur à celui du K12 Max.
L’oreillette est la même que d’habitude. Ce n’est pas le plus confortable et la qualité du son est assez limitée.
Performance
Le matériel MediaTek a été conservé et nous avons ici la même plateforme Helio P22 associée à 3 Go de RAM. Le K12 Max offre des performances décentes et c’est le même cas que le K50s.
Dans notre test de vitesse, nous avons constaté une petite baisse des temps d’ouverture des applications, mais en pratique, beaucoup ne remarqueront même pas de différence dans la fluidité des deux appareils. L’Android modifié de LG réagit vraiment bien sur du matériel simple.
Les scores dans les benchmarks sont similaires et nous avions moins de 5 mille points de différence dans AnTuTu. Nous pouvons déclarer une égalité entre les deux versions.
Si vous recherchez un téléphone mobile pour des jeux occasionnels, vous vous amuserez avec le K50s, mais ne vous attendez pas à faire tourner des titres plus lourds en qualité graphique maximale comme PUBG ou Call of Dutty. Au moins, il ne chauffe pas, même si vous jouez pendant des heures sans vous arrêter.
Source : tudocelular.com