LG K62 Plus – ce qu’il faut savoir
Nous avons atteint le modèle le plus avancé de la nouvelle gamme de smartphones de LG. Le K62 Plus est connu dans certains pays sous le nom de K62 et arrive chez nous à un prix supérieur à 300 euros. En quoi le successeur du K61 est-il si avancé pour être si cher ? C’est ce que cet examen vous aidera à découvrir. Nous verrons également quels sont les changements apportés au K62 traditionnel et si cela vaut la peine de payer un supplément pour celui-ci.
Accessoires
Le boîtier du K62 Plus suit le modèle adopté par LG dans ses dernières versions, avec une ouverture latérale et des divisions internes pour les accessoires. A l’intérieur, nous avons :
- L’appareil,
- Étui en silicone,
- Touche pour ouvrir le tiroir de la carte SIM et de la puce microSD,
- Manuels,
- Chargeur 10W,
- Câble USB-C,
- Écouteurs.
Conception et construction
Si vous avez lu notre article sur le K62, vous penserez que tout cela est un peu répétitif. Et ce n’est pas pour rien, après tout, les deux intermédiaires LG sont identiques à l’extérieur et très similaires à l’intérieur. Pour faire la différence, la société coréenne a choisi des couleurs différentes pour chaque modèle. Alors que le moins cher était proposé dans des tons de bleu foncé et de rouge, le K62 Plus mise sur des couleurs bleu clair et blanc.
Une autre petite différence se trouve sur les côtés : le K62 a la même couleur sur tout son boîtier, tandis que la version Plus a une peinture chromée. Mais ne vous y trompez pas, car tous les modèles de la gamme ont un corps en plastique. Cette même peinture chromée est également présente dans le cadre qui entoure l’ensemble des caméras à l’arrière.
Le plastique arrière a une finition mate, ce qui réduit l’accumulation des empreintes digitales – surtout en blanc. La certification militaire est présente, comme dans le reste de la gamme, et même avec sa résistance renforcée, nous avons toujours une housse de protection dans la boîte. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones comme cette batterie xiaomi mi 10t, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le scanner d’empreintes digitales est désormais intégré au bouton d’alimentation sur le côté droit. Il est à une hauteur confortable qui ne rendra pas la vie difficile même aux gauchers. La reconnaissance des empreintes digitales est aussi agile que sur le K61.
Un autre changement à l’arrière concerne la disposition des caméras. Auparavant organisé horizontalement, nous avons maintenant un bloc en saillie dans le style de la table de cuisson qui a envahi les téléphones de tous les fabricants. Le flash est plus grand et permet de mieux éclairer les scènes sombres.
Dans la partie avant, nous avons un cadre légèrement plus fin autour de l’écran et le trou pour la caméra selfie a quitté le coin gauche et est situé dans la partie centrale comme nous avons sur les téléphones Samsung.
En termes de technologies, il n’y a pas de changement : le K62 Plus est toujours dépourvu de NFC et de gyroscope. Au moins, le Bluetooth n’est pas de l’ancienne génération comme sur le K62.
Écran et son
Nous arrivons maintenant à la première déception : l’écran. Le panneau a légèrement grandi, mais la résolution est passée de Full HD à HD. La netteté s’en trouve considérablement réduite et vous risquez de remarquer quelques irrégularités en regardant de près. Autant l’écran utilisé par LG n’est pas mauvais, autant on s’attendait à voir un écran de meilleure qualité pour le prix demandé. Après tout, dans la fourchette des 300 euros, nous avons de bonnes options sur le marché avec un écran AMOLED.
Le format est plus étiré pour profiter de meilleurs films et même de jeux. Le niveau de luminosité est décent et ne gêne pas la visibilité à l’extérieur de la maison, tandis que le contraste pourrait être meilleur.
La partie sonore déçoit également. Il n’y a qu’une seule sortie en bas, qui délivre même un volume raisonnable, mais qui met l’accent sur les aigus. Les voix en vedette peuvent faire la différence dans les vidéos YouTube, mais pour les films, vous obtiendrez un son légèrement déformé lorsque le K62 Plus essaie de reproduire les basses.
La boîte contient un casque qui aide à surmonter les limites du haut-parleur et qui est livré avec le “son 3D” qui promet une plus grande immersion. Il ne s’agit de rien d’autre qu’un égaliseur automatique via un logiciel qui tente d’identifier le type de contenu pour une meilleure expérience. Mais ne vous attendez pas à des miracles.
Source : tudocelular.com