L’importance d’un bon CV
Un CV bien structuré est un outil potentiel pour attirer l’attention d’un recruteur.
Un CV bien structuré est un outil potentiel pour attirer l’attention d’un recruteur. Il s’agit de la porte d’entrée vers des entretiens et des emplois potentiels et doit être bien structuré pour garantir que vous atteignez les recruteurs ciblés.
Un CV bien conçu est un CV complet, mais en même temps objectif. Il doit comporter un contenu de qualité, mettant en avant, tout d’abord, les compétences professionnelles développées, informations qui intéressent le plus les employeurs.
Un bon CV est celui qui présente des attributs en fonction du poste à pourvoir. Si le domaine de travail du candidat est la communication, le document doit contenir des informations montrant qu’il comprend ce secteur.
Autre facteur important : le CV doit comporter des détails sur la vie professionnelle du candidat. Il ne suffit pas de le remplir en indiquant le nom de l’entreprise et le poste occupé. Décrivez les fonctions exercées, vos responsabilités et, surtout, des informations véridiques. Il ne sert à rien d’ajouter que vous parlez couramment une langue. L’entreprise peut vous convoquer à un processus de sélection et tester vos connaissances dans la langue indiquée. Faites attention !
Un bon CV doit avoir une structure simple, mais efficace.
Nous allons énumérer ci-dessous six conseils clés qui vous aideront à rédiger un CV efficace. Vérifions-les :
1# Nombre de pages
Un bon CV est court et succinct. Donnez autant de détails que possible, mais ne dépassez pas 2 pages. Les longs CV sont ennuyeux et les sélectionneurs n’ont pas le temps de les lire longuement.
2# Texte
Prêtez attention au texte de votre CV, faites une révision pour qu’aucune faute d’orthographe ou de frappe ne s’échappe. Privilégiez également l’utilisation d’un langage simple, sans utiliser le discours à la première personne.
3# Photos
Ne joignez pas de photo au curriculum, elles ne doivent être envoyées que sur demande, et dans ce cas, il vaut mieux opter pour des images 3×4.
4# Salaires
Mentionner vos paiements précédents n’est pas une bonne idée. Dans certains processus de sélection, ils constituent un facteur clé dans l’élimination des candidats. Partez pour traiter les valeurs personnellement, au cas où le recruteur aborderait le sujet. Pour trouver un CV gratuit à télécharger, faites un tour sur cvstore.fr !
5# Format
Optez pour l’utilisation de feuilles blanches et de lettres de base – Arial et Times sont les plus célèbres – en noir. Les formats de document les plus appropriés pour un bon CV sont Word et PDF.
6# Lettre de motivation
Ce n’est pas un élément essentiel, mais il peut être inclus tant qu’il est court et objectif. C’est un bon outil pour envoyer des CV par e-mail.
Source : iped.com.br