l’iPad 8 a2270 qui est sorti en 2020 est-il vraiment différent de son aîné de la 7e génération ?

En effet, beaucoup se posent la question si Apple est véritablement capable d’opérer de grosses modifications de prédécesseur. Parmi les premières critiques des récalcitrants d’Apple, ils pointent du doigt son manque d’évolution d’un modèle à un autre. Nous savons que beaucoup ne sont pas objectifs et que certains se livrent à une guerre sans merci pour une cause plus que floue, mais ça, c’est un autre sujet (amusant).

La société californienne a pour le coup, modifiée (dans le sens positif) ses touches pour son modèle d’entrée de gamme. En 2020, Apple annonçait la sortie de son iPad a2270 8e génération avec une autre modification qui a son importance, c’est l’ajout de la puce A12 qui permet de fortifier cet IPad et qui remplace par la même occasion la puce A10 Bionic. Lors de cette même conférence, une petite déception, celle du design. Malheureusement Apple n’a quasiment rien changé de ce côté là. La tablette a gardée le même châssis et ses traits du modèle précédent.

L’iPad, un peu trop classique

Orné d’un châssis et de bordures trop classique, on a l’impression de voir le modèle sortie en 2015. Mais le bon côté de cette tablette qui fait partie des priorités des consommateurs malgré tout les changements qui peuvent être établis est… son prix.

Un très bon tarif pour ce modèle d’entrée de gamme et l’apport incontestable d’iPadOS, pour donner toujours plus de fil à retordre à Android.

L’année 2020 sera surtout marquée comme nous l’avons dit plus haut , que l’iPad 8 (a2270) wifi 32 Go offre en son sein un nouveau processeur : l’A12 Bionic, qui était aussi utilisé par certains iPhone comme le XS ET XR durant l’année 2018.

LE MOMENT OÙ L’IPAD SE PREND UN ENORME COUP DE JUS

Le bénéfice qui se trouve dans la changement de SoC est bien sûr d’administrer à cette tablette de 8e génération des performances plus élevées face à son aîné de 2019, pour avoir la capacité de rendre la tablette plus rapide et efficace dans les applications. Trois ans maintenant que l’A12 Bionic joue son rôle d’efficacité et d’automatisme avec l’iPad OS14 en étant toujours fidèle à ce pourquoi il a été mis en place.

Cet appareil est clairement plus ravivé et son niveau de polyvalence est époustouflant comparé à la monture de l’iPad 7. D’autant plus qu’il bénéficie d’une meilleure gestion de la température que celui-ci. Un gros travail a été fait à ce niveau-là et nous pouvons qu’être satisfait de cela. En effet, au niveau de la puissance et quelques de ses attributs, il est sans aucun doute tout proche de l’iPad Air 3, et ça c’est pas tout les jours quand le voit.

Conclusion

l’iPad 8e génération a2270 mis à part son design, est une bonne nouvelle pour les jours à venir. Comme nous l’avons vu, il s’est rapproché de l’iPad Air 3 dans la puissance mais le fait de voir une tablette d’entrée de gamme être presque au même niveau que le modèle le plus élevé sortit l’année d’avant l’iPad 8, est quelque chose d’exceptionnelle qui laisse entendre que ce type surprise pourrait réapparaître…

Oui, Apple voit grand.