Motorola Edge 20 Lite – ce qu’il faut savoir
Parmi les trois options de téléphones haut de gamme récemment lancées par Motorola, le Edge 20 Lite est le moins cher. Il a subi quelques coupures, mais parie toujours sur l’écran avec un taux de Hz élevé, une bonne configuration du processeur et de la mémoire, un appareil photo de 108 MP et une batterie avec la promesse d’une longue durée. En théorie, il semble être un appareil intéressant, mais offre-t-il un meilleur rapport qualité-prix que les autres options de Motorola ? Allons voir ça.
Accessoires
Le Moto Edge 20 Lite est livré dans une boîte similaire à celle du traditionnel Edge 20. Dans l’emballage, vous trouverez les accessoires suivants :
- Chargeur de puissance 30W
- Câble USB C standard
- Étui en silicone transparent
- Guide de l’utilisateur
- Écouteurs
- Clé du tiroir de la carte SIM
Conception et connectivité
Le Edge 20 Lite est le plus simple de la gamme puisqu’il laisse de côté le corps métallique de ses frères plus chers et mise sur une coque en plastique, ainsi que sur son dos qui n’est pas en verre comme sur le Edge 20 Pro. Il a des bords légèrement plus larges autour de l’écran, mais mise toujours sur le design avec des courbes à l’arrière pour le rendre confortable à tenir d’une main. Le modèle est disponible en couleur graphite ou verte sur le marché national.
Son module caméra est plus petit, même s’il possède trois caméras comme les autres de la gamme. Comme il s’agit de capteurs plus simples, à l’exception du principal, ils prennent moins de place et rendent le design plus discret. La caméra téléobjectif a été remplacée par une caméra avec flou d’arrière-plan. Pour vous procurer l’écran gh82-22134a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le lecteur biométrique est situé sur le côté droit, intégré au bouton d’alimentation. C’est un bon capteur qui lit rapidement l’empreinte digitale de l’utilisateur et présente peu d’erreurs. Le tiroir à puce est hybride et vous permet d’utiliser la carte SIM et la microSD ou de renoncer au stockage supplémentaire pour avoir deux lignes actives. Juste en dessous du tiroir se trouve un bouton dédié à Google Assistant.
Le bas apporte une prise casque, un port USB-C, un microphone d’appel et un haut-parleur. En haut de l’appareil, il y a seulement un deuxième microphone pour la capture du son stéréo. En termes de connectivité, nous avons la prise en charge de la 5G, la norme Wi-Fi AC pour les réseaux 5 GHz, le Bluetooth 5.0 et le NFC. Et si vous aimez toujours la radio FM, le Edge 20 Lite prend en charge la bande étendue.
Écran et son
Comme les autres de la gamme, le Edge 20 Lite dispose également d’un écran OLED de 6,7 pouces avec une résolution Full HD+. La différence est que sur celui-ci, le taux de rafraîchissement n’est que de 90 Hz, comme c’est plus courant dans le segment de milieu de gamme. Il n’a peut-être pas la même fluidité dans les animations que les autres, mais il offre tout de même une forte luminosité avec des couleurs éclatantes et la prise en charge du HDR10+.
Vous obtiendrez de belles images avec n’importe quel type de contenu et ne souffrirez pas de voir l’écran même par temps ensoleillé. Le contraste infini assure un noir parfait et un grand angle de vision et le calibrage des couleurs par défaut est meilleur que ce que l’on voit habituellement dans les intermédiaires Motorola qui exagèrent dans les couleurs aux tons froids laissant un blanc bleuté.
Comme nous n’avons qu’une seule sortie sonore, l’audio est limité à la mono. Il offre une expérience sonore moins équilibrée que les autres appareils de la gamme en exagérant les aigus, de sorte que les médiums finissent par être éclipsés. Au moins, les basses sont toujours présentes et permettent d’avoir une expérience cinématographique décente.
Pour la musique, il est préférable d’utiliser le casque fourni avec le téléphone. Ce n’est pas le même modèle que celui présent dans les téléphones Motorola plus chers, vous perdrez donc en confort et en isolation acoustique, mais vous aurez tout de même une qualité sonore décente.
Source : tudocelular.com