Motorola Moto G 5G Plus – ce qu’il faut savoir
Les téléphones mobiles dotés de l’internet 5G ne sont plus une nouveauté, mais il faut encore payer cher si l’on veut être prêt pour l’avenir. Motorola a été le premier à miser sur le téléphone mobile 5G. Aujourd’hui, le fabricant présente une autre nouveauté sur le marché national, le Moto G 5G Plus, qui promet d’être le smartphone le plus abordable doté de cette nouvelle technologie.
Accessoires
Le Moto G 5G Plus est présenté dans un emballage sombre avec le nom de l’appareil écrit en vert. En plus du téléphone, vous trouverez :
- Chargeur TurboPower de 20W
- Câble USB standard C
- Écouteurs
- Étui en silicone
- Touche pour ouvrir le tiroir SIM
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
Le Moto G 5G Plus est un grand téléphone avec une finition plastique au dos et sur les côtés. Elle est arrivée sur le marché national en deux couleurs : bleu et lilas. Sa peinture n’apporte pas d’effet furta-color ou de dégradé flashy, mais le plastique est plus brillant que celui du Moto G9 Plus et accumule facilement les traces de doigts.
Il est plus étiré que conventionnel avec son motif d’écran 21:9. Cela rend le Moto G 5G Plus plus confortable à utiliser d’une seule main, mais cela a ses problèmes. Le premier est le lecteur biométrique intégré au bouton d’alimentation sur le côté droit. Il se trouve en position haute et rendra la vie difficile aux personnes ayant de petites mains. Il en va de même pour le bouton dédié à Google Assistant sur le côté gauche de l’appareil.
Les caméras sont organisées dans un bloc carré dans le même style que celui vu sur le Moto G9 Play, mais ici elles sont situées dans le coin gauche. A côté, il y a un flash géant avec seulement deux LEDs. Il s’agit d’une conception étrange et nous verrons si elle est utile pour les prises de vue dans des endroits sombres.
Le design de la façade est également un peu exotique. Motorola a décidé de miser sur un double trou dans l’écran, mais contrairement à Samsung et Huawei qui adoptent une disposition en forme de pilule, Motorola a pensé qu’il était préférable de garder les trous séparés. Les bords latéraux sont fins, mais le haut et surtout le bas sont larges. Pour vous procurer un moteur de trottinette Xiaomi m365 Pro, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Écran et son
C’est le premier téléphone de la famille Moto G à proposer un écran de 90 Hz. Le taux de rafraîchissement plus élevé garantit une bonne fluidité des animations Android et des jeux compatibles. Vous pouvez verrouiller l’écran en 60 ou 90 Hz, et vous pouvez également le laisser en mode automatique pour économiser la batterie. Le téléphone ne modifie donc la vitesse de l’écran que lorsque cela est nécessaire.
Le support HDR10 est également présent, même si la dalle LCD IPS adoptée par Motorola ne brille pas par sa luminosité. Vous pourrez l’utiliser en toute tranquillité à l’extérieur par temps ensoleillé, à condition que le soleil ne frappe pas directement l’écran du téléphone.
Le niveau de contraste est bon, avec des couleurs vives et assez saturées. Certains peuvent ne pas l’aimer car les couleurs sont très peu réalistes. Vous pouvez passer au profil d’étalonnage Naturel dans les paramètres de l’écran ; vous n’obtiendrez toujours pas un étalonnage idéal et le blanc restera bleuté.
La partie sonore est décevante. Le seul haut-parleur du bas n’a qu’une puissance moyenne, étant même pire que le Moto G9 Plus qui ne se distingue déjà pas au niveau du son. Il essaie de reproduire les basses, mais comme le haut-parleur est petit, le son est étouffé. Au moins, il ne se déforme pas lorsqu’il est au maximum.
Le casque qui accompagne le Moto G 5G Plus est le même que celui de la gamme Edge et du Moto G9 Plus. Il est confortable et possède une bonne isolation phonique. La qualité n’est pas équilibrée et manque de basses, mais vous aurez une meilleure expérience musicale par rapport au haut-parleur de l’appareil.
Source : tudocelular.com