Motorola Moto G10 Power – ce qu’il faut savoir
Après avoir passé en revue les Moto G10, G20, G30, G60 et G100, voici le G10 Power, l’objet bon marché de Motorola qui a une seule mission : être le nouveau roi de l’autonomie. Allons-nous enfin battre le G7 Power ? La batterie est-elle son seul attrait ? Quels sont les changements apportés au Moto G10 ordinaire ? Voyons tout cela dans cet article.
Accessoires
Le Moto G10 Power est présenté dans un emballage sombre avec le logo blanc de Motorola et le nom de l’appareil en vert.
- Chargeur de puissance 20W
- Câble USB en standard C
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
Le Moto G10 Power hérite du design de son frère et nous avons ici presque le même boîtier. La différence est que le Power est plus gros pour abriter la plus grande batterie. C’est un téléphone avec un corps en plastique qui a une texture au dos pour une meilleure prise en main. On le trouve dans les couleurs grise et bleue.
La gamme Moto G a été rétrogradée cette année et le G10 n’est pas un successeur direct du précédent Moto G, mais de la gamme Moto E. On peut en dire autant du Power qui n’est pas supérieur au G9 Power lancé en 2020. Le nouveau modèle est plus simple, perd l’appareil photo dans le trou et apporte un appareil traditionnel en forme de goutte, l’écran est plus petit et le matériel est inférieur.
L’avantage de la réduction de l’écran est que nous disposons désormais d’un téléphone plus compact sans pour autant renoncer à la généreuse batterie. Le lecteur biométrique se trouve au dos, dans une position confortable, et fonctionne bien.
La qualité de fabrication est décente et les boutons ne sont pas fragiles. Sur le côté droit, nous avons l’alimentation, le contrôle du volume et un autre dédié à Google Assistant. Sur le côté gauche, il n’y a que le tiroir hybride pour la carte SIM et la microSD. En haut, nous avons la prise casque et en bas, l’entrée USB-C, le haut-parleur et le microphone.
Et tout comme le G10, nous avons sur Power la connectivité Wi-Fi AC pour les réseaux 5 GHz et le gyroscope, ainsi qu’une protection contre les éclaboussures.
Écran et son
C’est une honte que le G10 Power ne soit pas livré avec un meilleur écran. Sa dalle LCD de 6,5 pouces avec une résolution HD+ et une fréquence de 60 Hz est la même que celle du modèle conventionnel, et elle n’atteint pas non plus le niveau de luminosité maximal. C’est le genre de téléphone qui est destiné à être utilisé à l’intérieur. Le contraste élevé permet d’atténuer le ton grisâtre du noir et nous avons des couleurs saturées.
La partie sonore déçoit également. La puissance n’est que moyenne et comme nous n’avons qu’un seul haut-parleur, nous sommes limités à un son mono. La reproduction sonore manque d’équilibre, manquant de basses et de moyennes fréquences. Comme le G10 Power se concentre beaucoup sur les aigus, il se distord un peu lorsque le volume est au maximum.
Le modèle que nous avons testé a été acheté sur le marché et n’était donc pas équipé d’une prise casque, tandis que la version nationale du Moto G10 contient cet accessoire dans la boîte. Pour vous procurer l’écran gh82-24214a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Performance
Le matériel est le même que celui du Moto G10. Nous avons ici la plateforme Snapdragon 460 couplée à 4 Go de RAM. Dans notre test de vitesse axé sur le multitâche, nous avons obtenu des performances légèrement meilleures sur le Power, mais elles restent bien en deçà de celles du G9 Power.
Il n’est pas non plus à la hauteur dans les benchmarks, mais cela était déjà attendu face au matériel plus puissant de l’ancien modèle. Dans AnTuTu nous avons eu le même score entre les deux versions du G10, ce qui était également attendu.
Le G10 Power est le genre de téléphone pour ceux qui recherchent un jeu plus décontracté. Il a réussi à faire tourner PUBG en qualité lisse et Call of Duty avec les graphiques en haut ; si vous jouez au maximum, vous souffrirez de lag. Les jeux plus légers fonctionnent bien, comme c’était le cas avec le Moto G10.
Source : tudocelular.com