Motorola Moto G5 – ce qu’il faut savoir
En commençant par l’emballage de l’appareil, nous avons quelque chose de très différent de la dernière génération, ceci faisant partie de la campagne de Lenovo pour ramener toute la jovialité de la marque Motorola. À l’intérieur, cependant, nous avons essentiellement le même, avec l’appareil dans son support en carton et tous les accessoires “jetés” juste en dessous sans grande distinction.
Les accessoires inclus par la société sont les plus basiques que l’on puisse attendre, y compris des écouteurs de type ” petite boule ” avec microphone intégré et bouton d’appel, un câble USB-microUSB, un chargeur enfichable avec port USB et sortie 2A (le même que celui utilisé dans la génération précédente), les manuels et conditions légales bien connus, en plus de la batterie de 2 800 mAh elle-même qui sort de l’appareil.
Conception et écran
Passons au design, nous avons probablement l’un des points les plus controversés du Moto G5, le look adopté par Lenovo/Motorola n’a pas tellement plu. Le combiné est disponible en gris, mais on peut également le trouver en vente couleur or, ce qui est assez différent de ce que nous avons vu sur le Moto G4 et sa pléthore d’options de personnalisation.
Bien qu’il soit largement annoncé avec une “finition en aluminium”, le Moto G5 a son corps presque entièrement en plastique, avec seulement une fine plaque métallique à l’arrière, qui est amovible pour donner accès au compartiment de la batterie, aux puces SIM et à l’emplacement pour l’extension du stockage.
Avec un écran beaucoup plus petit que la génération précédente, le Moto G5 a également rétréci, mesurant désormais 144,3 pouces de hauteur sur 73 mm de largeur, et 9,5 mm d’épaisseur. Il est également légèrement plus léger, avec seulement 145 grammes, ce qui aide beaucoup à la prise en main mais finit par donner une sensation pas aussi premium que beaucoup le souhaiteraient. Pour vous procurer l’écran du samsung galaxy tab a7 4g, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Dans sa partie frontale nous avons comme grande nouveauté le bouton home ovale, qui en plus de lire les empreintes digitales permet encore des gestes pour remplacer la barre de navigation virtuelle d’Android 7.0 Nougat, augmentant la surface utilisable de l’écran. Déjà au dos, la nouveauté n’est pas si bonne, étant l’énorme zone dédiée à la caméra principale et son flash LED.
Le Moto G5 possède un écran LCD IPS de 5 pouces avec une résolution Full HD (1080 x 1920 pixels), comptant ainsi avec une densité approximative de 441 ppi. Lors de tests, l’appareil s’est très bien comporté dans les scénarios les plus variés, permettant un visionnage confortable du contenu à l’extérieur comme à l’intérieur, que ce soit avec un éclairage artificiel ou dans l’obscurité totale.
La luminosité maximale atteinte lors de tests réalisés par des spécialistes avec une image blanche affichée était de 517 lux, tandis que la luminosité minimale avec la même image était de 6 lux. Comme il s’agit d’un écran LCD IPS, les images noires ne désactivent pas complètement les pixels, et un arrière-plan avec une luminosité minuscule s’affiche, mais on peut le distinguer de l’écran noir réel.
En ce qui concerne les niveaux de contraste et de saturation, il est possible de configurer manuellement quelque chose de plus intense ou de plus naturel si on le souhaite, étant livré par défaut le réglage où les images sont plus saturées, ce qui peut déplaire à certains utilisateurs.
Source : tudocelular.com