Motorola Moto G50 : un milieu de gamme compétitif
Motorola continue de renforcer sa gamme Moto G, une gamme qui a déjà reçu plusieurs ajouts depuis qu’elle a doublé de taille. L’un de ces ajouts est le Motorola Moto G50, un téléphone de milieu de gamme doté de la 5G qui offre des caractéristiques intéressantes telles qu’un taux de rafraîchissement élevé de l’écran et une grande batterie avec charge rapide.
Le nouveau Motorola est entré sur le marché espagnol en avril dernier et aujourd’hui, il est sur notre table d’examen. Nous avons soumis l’appareil aux tests habituels de performance et de photographie pour voir de quoi est fait cet Android propulsé par un Snapdragon 480.
Un design
Motorola a doublé les chiffres de son Moto G et a introduit avec eux un design qui est très similaire dans presque tous les modèles. Sur le Moto G30, par exemple, il y a une finition mate au dos tandis que le Moto G50 opte pour la brillance, mais sinon ils sont assez similaires. Il y a également un dos en plastique, qui aide dans une certaine mesure à dissimuler certaines empreintes digitales qui ressortent davantage avec les reflets. Mais dans l’ensemble, il reste assez propre, surtout avec l’étui en silicone transparent fourni.
Pour un poids de 192 g, le Moto G50 est assez confortable en main, principalement parce que le poids est bien réparti sur l’ensemble du téléphone. Le dos en plastique améliore également la prise en main et l’appareil semble très robuste, même si nous ne l’avons évidemment pas testé contre les chutes et les chocs qui pourraient nuire à son intégrité. La structure est assez classique avec le panneau de boutons sur la droite (bouton dédié à l’assistant inclus), l’USB et les écouteurs en bas à côté du haut-parleur et du lecteur d’empreintes digitales arrière.
Triple caméra arrière
Nous atterrissons sur ce qui est peut-être le point le plus gris de toute la configuration de ce Moto G50. Nous parlons bien de gris et non de noir, mais parlons d’abord de ce dont le téléphone est équipé en matière de photographie. Pour commencer, un capteur de 48 mégapixels avec un objectif f/1.7, et sur les côtés nous avons 2 mégapixels f/2.4 pour la profondeur et 5 mégapixels f/2.4 pour la macrophotographie. À l’avant, que nous examinerons plus tard, nous avons 13 mégapixels f/2.2 intégrés dans l’encoche supérieure.
Nous pouvons commencer par l’application appareil photo de Motorola qui est, il faut le dire, assez simple. Nous trouvons les fonctions les plus courantes à l’écran et pouvons accéder aux modes supplémentaires en tapant sur le bouton “hamburger” en bas. Nous trouvons ici le mode portrait, le mode vision nocturne ou le mode professionnel, qui nous offre des contrôles plus avancés pour tirer le meilleur parti de l’appareil photo. Si nous voulons prendre une photo avec l’objectif macro, nous aurons l’icône classique de la fleur en bas de l’interface, à côté du bouton qui décide du zoom (toujours numérique). En termes généraux, une application simple avec certains aspects qui pourraient être améliorés, mais fonctionnelle. Retrouvez l’écran du Motorola g50, sur Mobilax.fr !
Enfin, le Moto G50 dispose d’une caméra macro de 5 mégapixels dont la distance de mise au point est d’environ 5 à 10 cm, et dont la mise au point est à l’infini et ne peut être graduée. Les résultats sont plutôt médiocres et la gestion de la luminosité n’est pas la meilleure. Le traitement de ces photos est correct, même si (comme nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises) les appareils photo macro n’ont toujours pas de sens dans les téléphones portables.
Nous en venons aux selfies avant de conclure pour commenter que leur comportement est très similaire à celui de l’appareil photo principal. Il y a un bon rendu des couleurs, une meilleure plage dynamique que sur l’avant et les photos sont prises avec rapidité, tant au niveau de la prise de vue que de la mise au point. La nuit, la qualité souffre comme d’habitude. Le mode portrait peut également être activé pour les selfies et ici les couleurs sont un peu plus atténuées que d’habitude, mais le flou est bon.
Source : xatakandroid.com