Motorola Moto G8 – ce qu’il faut savoir !
Il est temps d’examiner le membre principal de la gamme Moto G8 qui ne semble pas bénéficier de la même attention de la part de Motorola. Certains points ont évolué par rapport au Moto G7, tandis que nous avons eu de petits reculs. Vaut-il la peine d’acheter cette G8 ou vaut-il mieux opter pour la G8 Power qui coûte presque le même prix ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article.
Accessoires
Le Moto G8 est présenté dans un étui transparent avec le logo Motorola et le nom de l’appareil estampés sur la face avant. En plus du téléphone, vous recevrez :
- Chargeur de puissance 10W
- Câble USB selon le modèle A à une extrémité et C à l’autre.
- Écouteurs
- Guide de l’utilisateur
- Étui en silicone transparent
Conception et construction
Le design du Moto G8 a beaucoup changé par rapport à son prédécesseur. À l’avant, nous avons maintenant un trou pour la caméra dans le coin gauche de l’écran, contrairement à l’encoche en forme de goutte d’eau d’avant. Le nom de Motorola a été retiré du bord inférieur, mais le menton est un peu plus saillant dans cette génération. En plus de l’option blanche, vous trouverez également la G8 en bleu.
Ce qui est plus curieux, c’est que le G8 Power a exactement le même design et la même taille d’écran, mais Motorola a fait plus de fantaisie sur lui en réduisant bien les bords et en offrant une meilleure convivialité en façade. L’arrière des deux est assez similaire, mais très différent de celui du G7 qui était encore doté d’un appareil photo de type ponceau et ne possédait que deux caméras. Le lecteur biométrique est toujours dans le logo Motorola et fait bien son travail.
Le G8 a grandi, s’est étoffé et s’est alourdi. Une partie de la faute est due à l’augmentation de la taille de l’écran et une autre partie à la batterie plus généreuse. La finition n’a pas évolué et beaucoup pourraient considérer comme un retour en arrière le fait de changer le verre au dos du prédécesseur pour le plastique commun sur le nouveau. Regardez le bon côté des choses, le risque de casse est réduit et nous avons toujours un étui en silicone gratuit dans la boîte.
L’USB-C et l’entrée P2 pour les casques sont toujours présents et nous avons maintenant la connectivité Bluetooth 5.0. La seule chose qui manquait à Motorola était d’être plus généreux avec le Wi-Fi, qui ne prend pas en charge les réseaux 5 GHz.
Écran et son
Un autre point qui a reculé sur le nouveau modèle est l’écran. Il a grandi, mais a perdu des pixels. La résolution est passée de Full HD+ à HD+ seulement. L’inconvénient est que vous verrez un peu d’irrégularités si vous regardez de trop près, mais d’un autre côté, cela permet d’obtenir de meilleures performances de jeu et de consommer moins de batterie.
La luminosité n’a jamais été le point fort de la dalle LCD IPS adoptée dans la gamme Moto G et c’est malheureusement le cas avec le G8. En intérieur, vous n’aurez pas de problème avec une luminosité moyenne, mais lorsque vous sortez au soleil, vous devrez souffrir un peu pour voir le contenu de l’écran. La reproduction des couleurs est bonne et l’angle de vision est suffisant pour une bonne expérience. Pour vous procurer l’écran du Samsung A32 (gh82-25121a), rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le Moto G7 était équipé d’un son mono et le même son a été conservé dans le nouveau modèle. Il est dommage que Motorola n’ait pas accordé la même attention que sur les G8 Power et Plus, qui apportent le son stéréo. Le son est un peu déformé et n’est pas très puissant. Il suffit de briser la glace pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux, mais pour écouter de la musique, il est bon d’utiliser le casque qui l’accompagne. Il est confortable et a une qualité décente.
Source : tudocelular.com