Motorola Moto G8 Power – ce qu’il faut savoir
Le G7 Power était le modèle le plus équilibré de la dernière génération de Motorola. Il offre de bonnes performances, un appareil photo décent, dispose de la télévision numérique et reste le roi de la batterie avec la meilleure autonomie parmi tous les téléphones. Maintenant, nous avons le G8 Power avec la promesse d’être supérieur. Motorola a-t-elle fait un bon successeur ?
Accessoires
Le Moto G8 Power est présenté dans un étui transparent avec le logo Motorola et le nom du combiné estampés sur le devant.
- Chargeur de puissance 18W
- Écouteurs
- Guide de l’utilisateur
- Étui en silicone transparent
Conception et construction
Le design du G8 Power est très similaire à celui du G8 Play, Plus et même du One Macro. Motorola a adopté le modèle de caméra à point d’exclamation inversé sur tous ses intermédiaires. Alors que ceux que nous avons mentionnés ont toujours une encoche en forme de goutte, celui-ci est déjà plus mis à jour et est livré avec un trou dans l’écran, mais ce n’est pas un énorme trou comme vu dans certains de la ligne Motorola One.
Outre cette option en bleu, vous pouvez également trouver la nouveauté en noir. La finition est en plastique brillant, comme les autres de la gamme, qui en plus d’accumuler les traces de doigts, se raye facilement. Une housse en silicone est fournie dans l’emballage et permet de protéger le G8 Power.
Sur le logo arrière, il y a le lecteur d’empreintes digitales qui fonctionne très bien, étant plus réactif que les intermédiaires avec la biométrie à l’écran. On retrouve une prise casque standard, une connexion USB-C et un tiroir hybride pour la puce et la microSD. La partie décevante est l’absence de Wi-Fi 5GHz, mais le Bluetooth au moins est 5.0.
Écran et son
L’écran a augmenté, tout comme la résolution qui passe à 6,4 pouces Full HD+. Le panneau reste le même IPS LCD que précédemment avec une luminosité moyenne. Si vous aimez emmener votre téléphone à la plage, vous risquez de souffrir un peu pour voir l’écran les jours très ensoleillés.
La reproduction des couleurs est bonne, bien que le contraste ne soit pas très élevé. L’image n’exagère pas la saturation par défaut, mais ceux qui préfèrent des couleurs plus vives peuvent corriger cela dans les paramètres.
La partie saine est celle qui a apporté un plus grand progrès. Nous avons maintenant deux haut-parleurs et un son stéréo, contrairement au mono de la dernière génération. Motorola a mis en œuvre la technologie Dolby dans une nouvelle application appelée Moto Audio.
Le son est puissant, bien équilibré et ne souffre pas de distorsion au maximum. Il est très rare de trouver un intermédiaire avec un son stéréo, et nous devons féliciter Motorola d’avoir prêté attention à la partie sonore de ses téléphones.
Performance
Le Snapdragon 632 a évolué vers le Snapdragon 665, étant le matériel Qualcomm le plus courant actuellement dans les intermédiaires de base. Il s’agit même de la même plateforme présente dans les Moto G8 et G8 Plus, de même que la quantité de RAM et de stockage est identique entre les modèles.
On pourrait s’attendre à une augmentation considérable des performances, mais ce n’est pas le cas. Dans notre test de vitesse, le G8 Power était 1 minute plus lent que son prédécesseur. Comment est-ce possible ? Eh bien, il est clair que le manque d’optimisation du système qui prend un certain temps pour reconnaître les commandes sur l’écran. Il y a un centre de réparation mobile Mobilax Store à Grenoble !
Performance adaptative activée
Motorola a mis en place une fonctionnalité appelée ” Adaptive Performance “ qui utilise l’intelligence artificielle pour étudier vos habitudes et précharger en mémoire les apps les plus utilisées. Cette technologie existe sur les téléphones d’autres marques, comme les flagships Samsung, et elle fait vraiment la différence.
Le résultat de notre test de vitesse est tombé à 39s, mais en étant toujours 20s au-dessus du G7 Power. Motorola doit encore améliorer le logiciel du G8 Power. Encore plus lorsque dans les benchmarks nous avons une différence de presque 50% dans le score, comme cela arrive dans AnTuTu.
N’attendez pas grand chose des jeux sur le G8 Power. Dans PUBG, il n’a pas été possible d’augmenter la résolution en HD et dans Asphalt 9 nous avons eu un peu de lag. Le G7 Power est meilleur pour les jeux, mais pour le fait d’avoir un écran avec une résolution inférieure qui pèse moins pour le GPU.
Source : tudocelular.com