Motorola One Vision – ce qu’il faut savoir
Le One Vision est le téléphone mobile le plus innovant du portefeuille actuel de Motorola. Il s’agit du premier smartphone de l’entreprise doté d’un écran standard de cinéma (21:9), récemment vu dans les téléphones mobiles de Sony. Mais ce qui nous a le plus surpris, c’est le choix du matériel par Samsung au lieu de Qualcomm ou MediaTek.
Et ce ne sont pas les seuls points forts du One Vision, il dispose d’un appareil photo capable de voir dans l’obscurité et promet des photos plus nettes la nuit qui s’intermédiaire comme mode nuit. Motorola a déjà fait d’autres promesses d’appareils photo innovants et n’a pas tenu ses promesses.
Accessoires
L’emballage est conforme à la norme de la marque, avec des couleurs accrocheuses et un énorme logo sur le couvercle. Outre le One Vision, vous trouverez également dans la boîte
- Chargeur de puissance turbo 15W
- Câble USB-A vers USB-C
- Écouteurs
- Extracteur de plateaux à copeaux
- Étui de protection
- Manuels
Il est toujours agréable de voir les entreprises inclure un étui gratuit pour garantir que votre téléphone est protégé dès sa sortie de la boîte. Les accessoires sont les mêmes que sur la ligne G7.
Conception et construction
La ligne Motorola One a la proposition d’apporter des innovations, et cela inclut le design. Tout comme le premier modèle de la famille, le One Vision se distingue des autres modèles Motorola.
C’est clair dès le départ. Outre l’écran aux proportions différentes, ce modèle innove en apportant le trou dans l’écran pour la caméra selfie – une solution qui finit par allonger l’espace de la barre d’état. Au moins, il est dans une position qui ne dérange pas autant dans les jeux et les films. Autre nouveauté, il ne porte pas le nom de Motorola sur le bord inférieur.
À l’arrière, les caméras n’ont pas l’air d’une bouche d’égout. Les capteurs sont alignés sur le côté, style iPhone, même. Le lecteur d’empreintes digitales est centré ici.
Le One Vision a une finition en verre 4D, c’est-à-dire arrondie sur tous les côtés, un effet de dégradé et un connecteur P2 sur le dessus. Grâce à son motif 21:9, il est plus confortable à utiliser d’une seule main que d’autres au motif 18:9. Le lecteur biométrique est également bien positionné pour toutes les tailles de main.
Nous avons ici un appareil qui mesure 160,1 mm de haut, 71,2 mm de large et 8,7 mm d’épaisseur pour un poids de 180 grammes. Contrairement aux autres smartphones de la marque, celui-ci n’est pas doté d’une protection interne contre l’eau, il est donc préférable d’éviter de mouiller le One Vision.
Le modèle testé est de couleur graphite, mais il existe également une option bleue qui rend plus visible l’effet de texture sous le verre. Pour vous procurer le connecteur de charge iphone 7 original, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Écran et son
L’écran de 6,3 pouces a des cadres assez épais selon les normes modernes et un menton proéminent. La caméra selfie se trouve dans un trou dans le coin supérieur gauche de l’écran et a des bords qui sont également épais, créant ce qui est sans doute le plus grand trou dans l’écran que nous avons vu jusqu’à présent.
Ce trou est si grand que Motorola a dû rendre la barre d’état un peu plus épaisse pour que les deux soient mieux alignées. La dalle a une résolution de 1080 x 2520 pixels, tout en conservant la densité commune de 432 ppi. Et le verre qui recouvre l’écran apporte la protection Gorilla Glass.
Bien que l’écran soit LCD, le noir est assez profond. Les luminosités maximale et minimale sont satisfaisantes pour une utilisation dans la rue ou dans des environnements sombres. Par défaut, le smartphone tend vers des tons très froids, laissant le blanc bleuté. Vous pouvez choisir entre des couleurs naturelles, renforcées ou saturées. Il est donc facile de corriger ce problème.
L’appareil est doté d’un haut-parleur unique situé sur la partie inférieure et délivre un son très fort, de sorte que vous n’avez pas à craindre de manquer un appel dans un environnement bruyant. Cependant, le positionnement n’est pas idéal pour regarder des vidéos en raison de la direction du son.
Il existe quelques préréglages dans la section audio du sous-menu Dolby Audio, mais nous n’avons trouvé que peu ou pas de différence en matière d’intensité sonore. Cela peut cependant affecter l’expérience avec les films ou autres.
Le casque fourni avec le One Vision offre une bonne qualité sonore et une puissance décente, mais la puissance de la sortie P2 n’est pas l’une des meilleures et limitera la qualité de l’audio délivrée par des casques plus coûteux à impédance plus élevée. Si vous êtes du genre audiophile, alors ce smartphone Motorola n’est pas fait pour vous.
Source : tudocelular.com