Nintendo Switch OLED : la nouvelle console arrive le 8 octobre 2021

Nintendo a présenté un nouveau modèle de sa célèbre console de jeu Nintendo Switch disposant d’un écran OLED de 7 pouces. Ceux qui s’attendent à une Nintendo Switch entièrement renouvelée seront déçus – mais l’écran est désormais plus grand et plus performant.
Nintendo agrandit sa collection de console portable avec une nouvelle Nintendo Switch. Cependant, la gamme Switch de Nintendo se compose de 3 modèles : Switch, Switch Lite et Switch OLED. Toutefois, ils ont décidé de ne pas procéder à une révision générale. La célèbre console de jeu n’est pas complètement renouvelée. La nouvelle Nintendo Switch OLED – comme elle est officiellement appelée – est plutôt une autre variante aux côtés de la Switch Lite. On peut se demander si la mise à niveau en vaut la peine pour les joueurs qui possèdent déjà une Switch. Pour les nouveaux acheteurs, en revanche, elle devrait être intéressante.
Nintendo Switch OLED
Le nom l’indique déjà : Nintendo a mis à niveau la nouvelle Switch, comme on le soupçonnait déjà au printemps 2021, notamment au niveau de l’écran. La console conventionnelle fonctionne avec un écran LCD de 6,2 pouces. La nouvelle variante est dotée d’un écran OLED de 7 pouces : 102 x 239 x 13,9 millimètres. Nintendo promet des couleurs intenses et un contraste élevé de l’écran. Malgré un écran plus grand, la nouvelle Nintendo Switch a quasiment les mêmes dimensions que sa devancière. Il ne dépasse la largeur que de trois millimètres. Le fabricant y est parvenu en rendant le cadre de l’écran plus étroit. Malgré un écran plus grand et plus performant, la batterie est censée durer de 4,5 à 9 heures, comme auparavant.
Les avantages de la nouvelle Nintendo Switch OLED
Nintendo a également amélioré sa console portable en termes d’options de connexion. En plus du câble HDMI classique, Nintendo Switch OLED peut désormais être connectée au téléviseur via le port Ethernet – pour une connexion Internet plus stable. Pour ceux qui ne veulent pas toujours tenir la console dans leur main, la Switch avec écran OLED peut désormais aussi être posée sur une béquille bien plus solide que les premiers modèles grâce à un large support réglable à l’arrière.

Ce mode table est particulièrement pratique lorsque plusieurs joueurs doivent regarder l’écran. En outre, la nouvelle Nintendo Switch offre 64 Go de stockage interne, soit deux fois plus que la console ordinaire. Le stockage peut être étendu via une carte MicroSD pour télécharger encore plus de jeux.
Les dimensions identiques étaient également nécessaires pour que les manettes Joy-Con s’adaptent aux deux modèles de la Nintendo Switch. Il est toutefois possible qu’une mise à jour du système soit nécessaire ici, a informé le fabricant. Selon Nintendo, les autres accessoires devraient également être compatibles entre les deux principales variantes de la Switch. Car dans les grandes lignes, la Switch OLED est la même console que la Switch normale, ce qui signifie qu’elle est compatible avec tous les accessoires déjà disponibles.
Il en va de même pour l’ensemble de la sélection de jeux. Cependant, selon Nintendo, les différentes tailles d’écran peuvent donner lieu à une expérience de jeu légèrement différente dans certains jeux. Ce que cela signifie exactement n’est pas encore connu.
Le prix de la Nintendo Switch OLED
La nouvelle Nintendo Switch avec écran OLED sera mise en vente le 8 octobre 2021 en France. Le fabricant a présenté une variante en noir et blanc et en bleu et rouge. La Switch OLED coûtera 349,99 € et elle est désormais disponible en précommande en France chez certains revendeurs.
Pour plus d’informations sur les consoles de jeux visitez : https://www.topactualites.com