OnePlus 5 – ce qu’il faut savoir
Le OnePlus 5 n’est pas le smartphone le plus actuel du fabricant homonyme chinois. Si beaucoup doivent actuellement craquer pour le 5T, sorti fin 2017, le modèle précédent a encore beaucoup à offrir – d’autant plus qu’il a de nombreux points communs avec le dernier flagship chinois.
Habituellement connu sous le nom de ” flagship killer “, le OnePlus 5 a pour objectif d’offrir le meilleur rapport qualité-prix possible. Nous sommes face à un smartphone à 400 euros, qui sacrifie un design luxueux au profit d’un matériel puissant et d’excellentes performances.
Dans son emballage, nous trouvons une photo du désert islandais comme une carte postale pour montrer la qualité de l’appareil photo de l’appareil. Il existe un chargeur prenant en charge la technologie Dash Charge, qui offre 4A à 5V. Nous avons également la petite clé pour ouvrir le tiroir de la carte SIM, le guide d’utilisation et les autocollants OnePlus. Et comme on s’y attendait déjà : pas d’écouteurs.
Le OnePlus 5, comme le 5T, est livré avec un film plastique déjà appliqué sur l’écran, ce qui permet de protéger l’appareil dès que vous le sortez de la boîte.
Conception et construction
Le flagship chinois a un corps en métal avec une finition mate. Seul le logo OnePlus à l’arrière présente un effet brillant. Le choix du métal apporte non seulement plus de sécurité (le smartphone glisse moins) mais réduit également la quantité de traces de doigts sur le boîtier de l’appareil.
La qualité de fabrication peut ne pas surprendre, puisque nous sommes face à un appareil au coût contrôlé. Cependant, il n’y a pas de défauts de fabrication apparents, ce qui devrait satisfaire la majorité du public. Sur les bords supérieurs et inférieurs, nous trouvons des lignes en plastique qui servent à réduire l’interférence du métal causée dans le signal du téléphone.
L’appareil offre une double caméra à l’arrière, un double flash LED et un microphone pour la capture audio et la réduction du bruit. Sur la face avant, nous trouvons le lecteur biométrique, qui a une finition miroir. Il est intégré au bouton d’accueil capacitif du OnePlus 5, qui dispose également de deux autres boutons de ce type pour le contrôle d’Android.
Sur le côté droit, il y a le bouton pour allumer et éteindre l’appareil et le tiroir qui accepte deux puces, tandis que sur le côté gauche nous avons les boutons de contrôle du volume et la touche pour passer en mode silencieux. Sur la face inférieure, nous trouvons le haut-parleur, l’entrée USB-C, le microphone et le P2.
Écran et son
Le OnePlus 5 est doté d’un écran de 5,5 pouces et d’une résolution Full HD, ce qui donne 401 pixels par pouce. La dalle utilisée est de type Optic AMOLED, recouverte d’un verre Gorilla Glass 5. L’écran de l’appareil offre une bonne qualité et une luminosité élevée, ce qui se traduit par une bonne reproduction des couleurs dans n’importe quel environnement.
Par défaut, nous avons des couleurs saturées, mais OxygenOS vous permet de changer entre certains profils. La norme sRGB offre des couleurs plus proches de ce qui est considéré comme idéal, tandis que la norme DCI-P3 élargit la gamme de couleurs pour rendre les photos et les vidéos plus belles.
Il existe également un profil qui modifie le gamma et la saturation en fonction du contenu affiché à l’écran, tandis qu’une option permet à l’utilisateur de choisir de reproduire des couleurs plus chaudes ou plus froides.
Au niveau du son, il n’y a pas grand-chose à commenter. Le OnePlus 5 ne dispose que d’un seul haut-parleur en bas, ce qui donne un son mono. Le son reproduit est puissant, mais il se déforme facilement au volume maximum. Et malheureusement, le OnePlus 5 n’est pas livré avec des écouteurs pour offrir une meilleure expérience multimédia.
Performances et jeux
Nous avons ici le chipset Snapdragon 835 avec le GPU Adreno 540. Vous pouvez trouver le OnePlus 5 en deux versions : 6/64 GB et 8/128 GB. Le modèle analysé est le plus basique, et généralement celui qui attire le plus le public devant le prix le plus bas.
Le OnePlus 5 ouvre rapidement les applications, mais il parvient également à en conserver plusieurs en mémoire vive, ce qui améliore encore les performances globales. Découvrez la batterie honor 9x hb436-486ecw !
Dans les benchmarks, nous avons obtenu les résultats suivants :
AnTuTu : 179,000
GeekBench : CPU 1.967/6.786 et GPU 8.158
Marque 3D : 3.487
Banc GFX : 55/60 FPS (Manhattan) et 60/112 FPS (T-Rex)
Source : tudocelular.com