OnePlus 8 Pro – ce qu’il faut savoir
OnePlus est devenu le type d’entreprise qu’il a le plus critiqué par le passé : celui qui fait payer cher un téléphone haut de gamme. Avant que sa gamme ne propose des “tueurs de flagship” qui coûtaient la moitié du prix et étaient bien plus rentables que leurs rivaux, nous avons maintenant le OnePlus 8 Pro qui est arrivé en coûtant près de 200 euros. Certes, le produit a évolué et nous disposons enfin de technologies absentes de ses prédécesseurs.
Accessoires
Le OnePlus 8 Pro est présenté dans un boîtier rouge avec le chiffre 8 estampillé en noir sur le couvercle.
- Chargeur Warp Charge 30T avec 30W de puissance
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Guide d’utilisation rapide
- Étui en silicone transparent
- Le OnePlus 8 Pro n’est pas livré avec un adaptateur d’entrée P2 dans sa boîte.
Conception et construction
Le design n’a pas tellement changé depuis le OnePlus 7 Pro… du moins pas à l’arrière. La nouveauté se trouve à l’avant : l’appareil photo de style pop-up a disparu et nous avons maintenant un trou dans le coin gauche. Les côtés présentent une courbure plus douce, ce qui permet de réduire les reflets sur le verre et d’améliorer la prise en main de l’appareil.
Les mesures ont augmenté en raison de l’augmentation de l’écran, mais le nouveau est un peu plus fin et plus léger, même avec l’incrément de la batterie, ce qui est une réussite remarquable de la part de OnePlus. La qualité de construction reste la même qu’auparavant, avec un corps en métal et une façade et un dos en verre avec une protection Gorilla Glass 5. Outre cette option en vert, vous trouverez le OnePlus 8 Pro dans les coloris bleu et noir.
Il est dommage que la caméra pop-up ait été remplacée par un trou dans l’écran, mais au moins nous avons maintenant la certification IP68 pour la protection contre l’eau. Une autre technologie qui manquait à OnePlus dans ses flagships était la recharge sans fil. Le 8 Pro ne se contente pas de prendre en charge, il apporte également une recharge sans fil à haute vitesse, presque aussi rapide que le chargeur classique. Et il y a même une prise en charge de la charge inversée pour que vous puissiez partager la batterie avec d’autres appareils.
D’autres technologies ont connu des avancées mineures. Le Bluetooth est désormais 5.1 et le Wi-Fi est de sixième génération, mais la prise casque et le slot microSD sont toujours absents. Pour retrouver le bms de Xiaomi m365, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Écran et son
L’écran s’est un peu agrandi, mais a conservé une résolution similaire à celle de son prédécesseur. La plus grande amélioration est le nouveau panneau, désormais à 120 Hz. Si le 7 Pro offrait déjà une grande fluidité, le nouveau peut aller encore plus loin. Et contrairement aux flagships de Samsung, ici il est possible d’avoir 120 fps à la résolution maximale.
La dalle Fluid AMOLED est d’une grande qualité et d’une luminosité très élevée, étant la plus grande que nous ayons jamais vue dans la gamme et surpassant même les rivaux de Samsung. OnePlus affirme que son écran dispose d’un excellent calibrage par défaut, mais nous avons trouvé que les couleurs étaient plus froides qu’elles ne devraient l’être. Bien entendu, vous pouvez modifier l’étalonnage dans les paramètres.
Le OnePlus 8 Pro est le premier à disposer de la technologie d’interpolation MEMC pour que les vidéos enregistrées à 24 fps (comme les films et les séries) aient une plus grande fluidité. Il s’agit essentiellement de la même technologie que celle que l’on trouve dans les téléviseurs plus chers et elle fonctionne bien ici. En outre, la norme HDR10+ est prise en charge.
Son son est stéréo, avec une bonne puissance et un son plus équilibré que celui de beaucoup d’autres appareils que nous avons testés. Il pourrait seulement être à la traîne derrière le Mi 10 qui a des basses plus fortes, mais vous aurez une excellente expérience sonore avec le OnePlus 8 Pro. Maintenant, si vous prévoyez d’utiliser des écouteurs filaires, vous devrez acheter un adaptateur, car aucun n’est fourni dans la boîte et le téléphone n’accepte pas les écouteurs de type USB-C.
Source : tudocelular.com