Outils essentiels pour la réparation des Smartphones
Vous voulez commencer votre carrière en tant que technicien de smartphone, ou vous voulez faire une réparation à la maison ? Il est temps de s’équiper de quelques outils essentiels… Voici une liste d’outils essentiels que vous pouvez utiliser pour commencer à réparer votre téléphone portable.
Un jeu de tournevis de toutes tailles et aimantés. Vraiment indispensable… sauf si vous voulez démonter votre téléphone portable à mains nues ! La pointe aimantée vous permet de ne pas perdre de pièces, ce qui ne doit jamais arriver… !
Un phono : Pour faire sécher ou éventuellement ramollir la colle qui maintient le téléphone mobile. Certains composants sont collés ensemble et nécessitent un peu de chaleur pour les assouplir afin que vous puissiez les démonter en toute confiance. Il existe plusieurs façons de chauffer votre téléphone portable pour ce type de réparation. Parfois, il suffit de placer un objet chaud sur le téléphone portable pour obtenir une source de chaleur qui ramollit la colle.
Des ventouses, ou des pinces : Vous devez trouver un moyen de retirer l’écran et sa glissière ! Avec les ventouses, c’est possible. Il en existe des centaines de versions, la moins chère étant simplement un anneau et une ventouse. Un outil plus professionnel, cependant, est une paire de pinces avec des ventouses aux extrémités, qui peut nous donner beaucoup plus d’assurance pour retirer le composant résistant.
Tampon magnétique : L’ouverture d’un Smartphone est une opération particulièrement délicate. Même si nous parvenons à le faire sans rayer ni endommager aucun composant, nous devons faire absolument attention à ne rien perdre ! Souvent, les premières victimes de ces pertes sont les vis. Elles sont minuscules et faciles à perdre. Avec un tampon magnétique, cependant, vous pouvez être sûr qu’ils ne s’échapperont pas. Les tampons spécialement conçus pour ce travail comportent également différentes sections que nous pouvons étiqueter de manière spécifique, de sorte que nous pouvons voir quelles vis sont destinées à un composant particulier.
(Trouvez votre machine à découpe de film hydrogel chez Mobilax)
Une vieille carte de crédit (ou similaire) : Quelque chose comme ça qui ne fonctionne plus, mais c’est très utile de pouvoir soulever ce seul composant du Smartphone ! Ils sont suffisamment fins pour s’adapter à peu près n’importe où, ce qui nous permet de retirer même les composants les plus délicats qui sont coincés dans le Smartphone.
Des mini pioches : C’est vrai, comme celles utilisées sur les guitares ! Ces outils sont spécialement conçus pour vous permettre d’enlever la colle qui maintient le Smartphone ensemble lorsqu’elle est trop difficile et ne veut pas se ramollir. N’oubliez pas, bien sûr, qu’une fois la colle enlevée, vous devrez trouver un moyen de la remplacer (ou vous contenter du fait que votre téléphone ne sera plus aussi intègre qu’avant).
Une lampe de bureau puissante : De préférence une lumière blanche, quelque chose comme ça n’est pas difficile à trouver et pas trop cher non plus. Une lampe peut nous aider énormément dans notre travail, en nous permettant de voir plus clairement les écritures, les détails et les petits éléments. La lumière blanche est faite pour les travaux techniques : une lampe LED peut être particulièrement adaptée, mais le bon vieux néon ne fait pas de mal non plus.
Une loupe : Qu’est-ce que ça dit là ? Quel est ce composant ? Tout cela peut être découvert à l’aide d’une loupe. Ce composant peut vous aider à identifier tout composant de la carte de circuit imprimé de votre Smartphone que vous devez démonter… ou que vous avez fait tomber accidentellement. Ainsi, vous saurez immédiatement ce qui doit être remonté ou ce qui est vraiment endommagé dans le téléphone.
Un aspirateur de bureau : Idéal si vous avez perdu un composant ou une vis et que vous devez trouver un moyen de le récupérer en toute sécurité. Ces petits gadgets peuvent aspirer tout ce qui est minuscule placé devant eux, certains d’entre eux ont même un petit tube utile.
Source : mobiletekblog.it