Philco Hit P10 – ce qu’il faut savoir
Philco a étendu sa représentation sur le marché des smartphones depuis le premier modèle lancé au début de 2020, le Hit P10 étant arrivé au cours du dernier mois de l’année pour clôturer le premier cycle de sorties.
En apportant le même matériel que les autres présentés par la marque, mais en se concentrant sur l’amélioration du design et de l’ensemble des caméras, le Hit P10 tente d’être une option intéressante pour ceux qui veulent un appareil axé principalement sur l’autonomie et les bonnes performances, et il est temps de voir s’il tient ses promesses.
Accessoires
Le Hit P10 est livré dans un emballage en carton solide et de nombreuses informations sur le produit, y compris les spécifications saillantes et des photos de celui-ci.
- Chargeur 10W
- Câble microUSB
- Étui en silicone
- Film protecteur
- Écouteurs
- Manuel
- Clé pour ouvrir le tiroir de la carte SIM hybride et de la carte microSD
Conception et construction
Le Hit P10 a bénéficié d’un lifting de son design par rapport à ses prédécesseurs, tant au dos qu’à l’avant. L’appareil est toujours construit en plastique, mais il présente maintenant une finition texturée qui facilite la prise en main et donne toujours un aspect plus élégant, avec des effets circulaires dans la réflexion selon la façon dont la lumière frappe.
Toujours au dos, nous avons les trois caméras alignées verticalement dans le coin supérieur gauche, avec le flash LED juste en dessous et le lecteur d’empreintes digitales centré. Le système n’est pas l’un des plus rapides à reconnaître le déverrouillage, mais dans l’ensemble, le capteur lui-même fonctionne bien.
L’écran n’a toujours pas la meilleure utilisation frontale de la catégorie, avec un menton très perceptible, mais au moins les bords latéraux sont plus fins et l’encoche en U du Hit Max a cédé la place à la découpe en goutte, ce qui rend le tout plus harmonieux.
Les boutons de volume et d’alimentation se trouvent sur le côté droit, le tiroir hybride pour deux puces et la carte microSD sur le côté gauche, le port P2 pour les écouteurs en haut et en bas le port microUSB et la sortie son. On peut voir ici deux grilles, mais le Hit P10 ne possède qu’une seule sortie sonore pour les médias, reproduisant un son mono. Pour vous procurer le connecteur de charge a71, rendez-vous sur Mobilax.fr !
En raison de ses bords larges, le Hit P10 est un peu plus grand que des modèles tels que le Galaxy A32, qui possède un écran légèrement plus grand mais parvient à offrir un corps plus compact grâce à une meilleure utilisation de la partie frontale. Elle est également plus ronde et plus lourde, même avec une petite batterie selon les normes actuelles.
Outre le port microUSB, qui laisse déjà de nombreuses personnes sur le carreau, le Hit P10 renonce également à quelques autres technologies plus récentes, comme le Wi-Fi ac à la bande de 5 GHz, le Bluetooth 5.0 et le NFC, n’apportant que le Bluetooth 4.2 et le Wi-Fi à la bande de 2,4 GHz.
Écran et son
L’une des principales raisons pour lesquelles les bords sont considérables est la présence d’un simple écran LCD IPS, mais au moins le panneau apporte une bonne qualité avec une luminosité raisonnable et des couleurs précises, étant même mieux que beaucoup d’écrans que nous avons vu sur des modèles équivalents de Motorola et LG.
Certes, la résolution exclusivement HD en décevra plus d’un, mais elle correspond à l’objectif de l’appareil et permet de maintenir les performances et l’autonomie de la batterie.
Philco ne parle pas de technologie de protection de l’écran, mais envoie dans la boîte du Hit P10 un film de protection et un étui en silicone, assurant ainsi une protection supplémentaire sans que vous ayez à courir après des accessoires pour cela.
Et en parlant de déception, la partie sonore est certainement le point faible de l’expérience lors de la consommation de contenu multimédia. La position du haut-parleur n’est pas la meilleure et il finit par être étouffé facilement lorsque l’on tient l’appareil à l’horizontale, en plus de présenter des distorsions notables lorsque l’on augmente le volume jusqu’à près du maximum et de souffrir du manque de médiums.
Au moins, nous avons une prise casque dans la boîte, ce qui permettra déjà de casser une bosse pour entendre sa musique même si elle est très basique.
Source : tudocelular.com