POCO F3 : ce qu’il faut savoir
Il n’y a pas beaucoup de téléphones capables sur le papier de tenir tête à d’autres modèles d’une échelle ou d’une gamme supérieure. Presque les seuls qui ont le droit d’accrocher cette médaille sans problèmes sont une bonne poignée de terminaux POCO.
Le nouveau POCO F3 arrive sur le marché pour s’imposer comme le portable à prendre en compte si l’on veut le meilleur rapport qualité/prix. Est-ce que ce sera encore le cas avec ce POCO F3 ? Un autre POCO à regarder et à toucher en permanence. Aujourd’hui, il n’est pas facile de se démarquer en termes de design avec ce nouvel appareil. Cependant, POCO a connu une série très importante qui se poursuit avec ce nouveau POCO F3.
Caractéristiques
Le POCO F3 est un nouveau smartphone qui est grand mais confortable dans la main. Avec un écran de près de 6,7 pouces, il pèse moins de 200 grammes et peut être considéré comme presque léger. Cette caractéristique, associée à une épaisseur de moins de 8 mm, lui confère une constance dans la prise en main qui n’est pas fatigante pendant de longues périodes. On ne peut pas non plus l’appeler un poids plume.
Comme le récent POCO M3, ce nouveau smartphone du constructeur chinois est assez marquant pour un certain nombre de choix de design qui lui vont très bien. Bien que cela dépende toujours des goûts de chaque utilisateur.
Design & écran
Le corps du POCO F3 est pris en sandwich entre deux panneaux de verre avec une protection Gorilla Glass 5. Pour ce qui est du design, le plus marquant est le dos, incurvé sur les bords et doté d’une finition givrée qui rend bien en blanc. Il attire le regard au premier coup d’œil sans recourir aux paillettes, qui, comme nous le savons tous, attirent les empreintes digitales et la saleté.
Sur ce POCO F3, le dos est proéminent mais toujours impeccable. Il donne également l’impression d’être du verre pur, non texturé, et n’est pas particulièrement glissant dans la main. Quant à la protection contre l’eau et la saleté, aucun profil officiel ne lui est associé dans sa fiche technique.
L’esthétique du POCO F3 est renforcée par l’utilisation d’un cadre en plastique qui ne reprend pas le ton du dos, donc au moins avec la couleur blanche, cela fonctionne parfaitement. La “bavure” du cadre au dos, dans la zone des commandes physiques, est un autre détail que j’ai particulièrement apprécié.
Le module de l’appareil photo, qui mélange le noir des lentilles avec une zone inférieure pour le flash et les informations de l’appareil, complète ce design attrayant. Ainsi, cette partie est divisée en trois niveaux qui différencient globalement ce smartphone. Bien que ce soit quelque chose que nous ayons déjà vu dans le Redmi Note 10 Pro, par exemple.
Le lecteur d’empreintes digitales
Les commandes physiques de ce POCO F3 sont marquées par l’utilisation du bouton d’accueil comme lecteur d’empreintes digitales. Son emplacement est habituel : sur le côté droit. Pour se procurer la batterie poco f3, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le fonctionnement de cette identification par empreinte digitale est très rapide et peu exigeant en termes de placement des doigts. Dès que vous prenez le téléphone sur la table ou que vous le sortez de votre poche et que vous placez votre doigt sur le bouton, lorsque vous regardez l’écran, vous êtes déjà dans le système. Le système de reconnaissance faciale fonctionne tout aussi bien dans des conditions de faible luminosité.
Au-dessus du bouton d’accueil, qui est agréable au toucher, nous trouvons le contrôle du volume en une seule pièce. Le reste des éléments se trouve dans le cadre inférieur, où se trouvent le port de charge USB-C et l’emplacement pour carte nanoSIM (il s’agit d’un terminal DualSIM).
Source : xataka.com