Poco M3 en revue : la batterie & les caméras
Le POCO M3 réunit tout ce qu’un utilisateur attend de la marque : de bonnes fonctionnalités, un grand écran, une batterie… et tout cela avec un prix abordable comme la pointe d’un iceberg dangereux pour ses concurrents directs. Et même avec un design qui ne vous laisse pas indifférent.
Deux jours d’autonomie … pour de vrai
Et nous arrivons enfin à la véritable valeur du POCO M3, bien au-delà du reste de ses caractéristiques. Sa batterie de 6000 mAh a impressionné sur le papier et l’utilisation quotidienne du téléphone l’a confirmé.
Les chiffres théoriques du test de batterie PCMark, où elle a dépassé les 24 heures, certains ont pu les corroborer lors de tests réels et d’une utilisation quotidienne avec le Poco M3 pendant plus d’une semaine.
La moyenne finale que nous pouvons vous donner est de plus de 35 heures d’autonomie, dont plus de 15 heures avec l’écran allumé. Si vous souhaitez vous procurer la batterie Poco M3, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Si les utilisateurs intensifs peuvent entrevoir les deux jours complets d’autonomie, l’utilisateur potentiel de ce terminal, avec une utilisation plus contenue et moins exigeante, n’aura aucun problème à dépasser confortablement les deux jours réels d’autonomie.
En termes de charge, le combiné prend en charge une charge rapide maximale de 18 W et dispose en fait d’un chargeur standard qui va encore plus loin, jusqu’à 22W. Cela lui donne un bon début, atteignant un peu plus de 20 % après une demi-heure de charge, mais pour une charge complète, il faut un peu plus de 3 heures d’énergie.
Trois caméras qui n’en font qu’une
Si l’on fait abstraction des problèmes de performance du POCO M3, l’inconvénient du nouveau de Xiaomi par rapport à la concurrence directe réside dans la configuration à triple caméra avec laquelle il cherche à nous convaincre.
Le POCO M3 possède un triple module caméra composé d’une caméra principale de 48 MP (avec des photos standard de 12 MP) (f1.79) et de deux caméras secondaires de 2 MP (une macro f2.4 avec mise au point fixe et un capteur de profondeur identique).
En dehors des résultats photographiques, l’objectif grand angle manque d’emblée dans cette configuration.
Quant à l’interface, elle est simple mais pratique, avec à portée de main les principaux modes de prise de vue, que nous pouvons configurer à notre guise. Nous pouvons, par exemple, ajouter la prise de vue en 48 MP ou le mode nuit, deux des points forts, à l’écran de démarrage. Pro, avec des commandes manuelles, fait partie de ceux qui ont été choisis pour l’écran d’accueil en standard.
L’interface offre un accès direct au mode HDR, qui peut être laissé en mode automatique, forcé ou désactivé. Il existe également un accès direct aux filtres et au mode beauté, ainsi qu’à l’IA.
L’inconvénient de l’interface, comme nous l’avons répété dans différentes sections, est le grand décalage avec lequel elle est affectée, rendant parfois même impossible la prise de plusieurs photos à la suite.
Source : xataka.com