Quantum MUV Up – ce qu’il faut savoir
Quantum Muv Up est présenté dans une boîte noire, de forme carrée, selon le même modèle que les autres appareils de la marque. La différence avec la GO2 ou la YOU, également lancée cette année, est que la Muv Up a son nom gravé sur le couvercle de la boîte, dans une peinture brillante.
À l’intérieur, nous avons l’appareil, ainsi qu’un autocollant Quantum et une lettre de remerciement pour avoir rejoint la famille. Les accessoires inclus sont un adaptateur mural 5V et 1,5A ; un casque de qualité raisonnable, qui ne casse qu’une branche ; et le câble de données et d’alimentation USB vers micro USB. En plus, bien sûr, du manuel d’utilisation.
Conception et écran
Nous avons ici un appareil dont l’apparence a été fortement modifiée par rapport à son prédécesseur plus direct, le Muv Pro. Le Muv Up a des coins et des bords arrondis et une finition plastique, ce qui aide beaucoup à la prise en main de cet appareil aux dimensions de 153,3 x 76,9 x 8,9 mm, et 149 grammes de poids.
Le dos présente une texture rugueuse sur la version noire, ce qui permet d’éviter que l’appareil ne glisse de vos mains. Certains utilisateurs peuvent trouver cela étrange au début, mais on s’y habitue assez rapidement. De couleur bleue et rose, cette housse est fabriquée en plastique brillant.
L’appareil photo se trouve sur une légère bosse, centrée, au-dessus du flash double ton et du scanner d’empreintes digitales, sur une saillie vers l’intérieur. Cette forme aide beaucoup à trouver le capteur avec votre doigt. En bas, on trouve le haut-parleur. Ce couvercle est amovible et donne accès aux emplacements de la puce micro SIM et de la carte d’extension. La batterie ne sort pas.
Sur le côté droit, nous trouvons les boutons de volume et de marche/arrêt, qui sert également de raccourci pour l’appareil photo. Ils se rejoignent sur une saillie argentée qui rompt un peu l’harmonie du design, mais facilite la recherche de ces boutons physiques.
Le côté gauche est lisse, et la partie inférieure ne comporte que le microphone, tandis que les deux connecteurs, le câble de données et d’alimentation et la prise casque, se trouvent sur le dessus. Le micro USB est toujours, disons, inversé, avec la partie plate vers le haut, ce qui est un peu déroutant au début, mais il est également facile de s’y habituer.
La partie avant comporte la caméra selfie, à l’intérieur d’un cercle dessiné, qui finit par attirer l’attention. Le haut-parleur d’appel est au centre et nous avons un flash frontal ici aussi. En bas, une bordure inutile, avec le nom de la marque.
L’écran LCD IPS de 5,5 pouces a une résolution HD, avec une densité d’environ 267 pixels par pouce, et utilise la technologie TruView II, qui permet de faire ressortir des couleurs légèrement plus vives et un contraste différencié car il y a moins de couches entre le verre et l’écran. Découvrez la batterie bm4y !
Cet écran est construit sous un verre 2,5D et ne dispose pas de la protection Gorilla Glass, mais plutôt d’un verre trempé qui, selon Quantum, prévient certaines des principales rayures que peut subir un smartphone. En fait, l’écran reste parfaitement propre même après nos tests, même si nous n’étions pas très exigeants à cet égard.
Les couleurs sont en fait très intéressantes sur cet appareil, bien que le noir présente un ton légèrement grisâtre. Mais l’appareil offre toujours la fonction MiraVision, qui permet à l’utilisateur de régler l’affichage du contenu à sa guise. Cela inclut un mode de contraste dynamique, qui rend le noir encore plus profond et le blanc plus clair.
En ce qui concerne la luminosité maximale et minimale, le Quantum YOU n’a rien laissé au hasard par rapport à ses concurrents directs, présentant une bonne visibilité au soleil et une vision confortable pour les environnements nocturnes.
Source : tudocelular.com