Quels sont ses principaux avantages de l’iCloud ?
Si vous utilisez un appareil Apple, vous savez probablement déjà qu’iCloud est le service que la société propose pour stocker des informations et des données dans le nuage sans occuper d’espace sur votre appareil, vous permettant même de les synchroniser facilement avec le même identifiant ou compte.
iCloud est le nom qu’Apple utilise pour sa large gamme de services en nuage, couvrant une diversité intéressante de domaines, de la synchronisation des événements du calendrier aux contacts, en passant par la messagerie électronique, le stockage de la musique et même la localisation des appareils qui ont pu être perdus.
L’objectif principal de ce service est de stocker des informations sur un serveur en nuage, ce qui nous offre la possibilité non seulement de ne pas occuper d’espace de stockage sur notre appareil, mais aussi de pouvoir accéder facilement à ces informations depuis n’importe quel appareil ayant accès à Internet.
Qu’est-ce qu’iCloud et en quoi consiste-t-il ?
Si vous utilisez un appareil Apple, il est fort probable que vous sachiez déjà qu’iCloud est le terme générique que la société utilise pour la fonction de synchronisation dans le nuage.
En fait, tout ce qui est synchronisé ou sauvegardé avec les différents serveurs d’Apple est considéré comme faisant partie d’iCloud, qui comprend absolument tous les services en nuage de la société.
Ce n’est pas pour rien qu’iCloud s’étend du courrier électronique, des événements du calendrier ou de Find My iPhone, à Apple Music Library ou iCloud Photos, sans oublier les sauvegardes de l’appareil lui-même.
Pour profiter d’absolument tous ses avantages et bénéfices, il suffit de visiter le site officiel sur votre appareil et de vous connecter avec votre compte Apple pour voir quelles données ont été synchronisées sur le cloud.
De même, comme nous le verrons, nous pouvons accéder aux données et aux informations importantes stockées dans ce service par le biais de notre iPhone, iPad ou Mac, pour les synchroniser et les consulter à tout moment.
À quoi sert iCloud ?
Il ne faut pas oublier que le principal objectif d’iCloud est de stocker des informations et des données importantes en toute sécurité sur les serveurs distants d’Apple. De cette façon, toutes les informations seront sauvegardées dans un endroit 100 % sécurisé, et seront synchronisées presque automatiquement entre tous nos appareils.
Nous pouvons utiliser iCloud pour sauvegarder nos données dans le nuage, ce qui nous offre un certain nombre d’avantages supplémentaires extrêmement utiles. Par exemple, si nous perdons un jour notre iPhone ou notre iPad, les informations – des photos aux contacts – seront stockées dans iCloud. Pour en savoir plus sur l’iCloud drive, faites un tour sur la depeche.ma !
Ainsi, si nous devons récupérer ces données, il nous suffit de nous rendre sur le site officiel et de le télécharger, ou de nous connecter avec notre identifiant Apple sur le nouvel appareil. Une fois cette opération effectuée, les informations seront restaurées automatiquement.
Quels sont les avantages ?
Tout d’abord, il convient de noter qu’Apple nous offre 5 Go de stockage iCloud gratuit, disponible pour les comptes Apple ID, qui sont les informations d’identification que nous utilisons pour nous connecter à l’App Store et acheter des applications.
L’un des principaux avantages est qu’il est possible d’utiliser ce stockage à des fins très diverses, notamment pour sauvegarder des photos et des vidéos. Bien que, comme le pensent de nombreux spécialistes, la meilleure option est de l’utiliser comme une sauvegarde pour nos appareils.
En revanche, la sauvegarde des données et la synchronisation elle-même s’effectuent toujours automatiquement, presque sans que l’on s’en aperçoive. Par exemple, par défaut, chaque fois que nous connectons notre iPhone ou iPad à une prise de courant ou à un ordinateur, l’appareil essaie de se sauvegarder sur iCloud.
Il est également possible de faire une sauvegarde manuelle, voire de la restaurer si nécessaire.
En outre, si vous avez un iPhone comme téléphone mobile et un ordinateur Windows, vous pouvez choisir d’accéder à iCloud Drive pour consulter vos données et vos fichiers, sans être prisonnier de l’écosystème Apple.
Source : muyinteresante.es