Realme 7 5G – ce qu’il faut savoir
Le Realme 7 est un excellent téléphone offrant de bonnes performances combinées à une bonne batterie et des caméras qui enregistrent de belles photos. Nous avons maintenant entre les mains sa version 5G qui apporte un processeur plus rapide, mais est livré avec un appareil photo de moindre résolution.
Accessoires
Le Realme 7 5G est livré dans un emballage jaune avec le nom du modèle sur le couvercle, mais aucune illustration de l’appareil.
- Chargeur 30W
- Câble USB standard C
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Couverture en silicone
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
Les deux versions du realme 7 sont presque identiques ; de l’avant, nous avons un trou d’encoche sur le coin gauche, tandis qu’à l’arrière, il y a un bloc de caméra plus large sur le modèle 5G. Même le motif chromatique de la peinture et le nom de la ligne inscrit à l’arrière sont identiques sur les deux.
Bien qu’il soit plus cher, le modèle 5G n’apporte pas un corps plus raffiné : celui-ci est également en plastique à l’arrière et sur les côtés. La qualité de fabrication est bonne pour le segment des intermédiaires haut de gamme, même si la finition est lisse.
Les deux versions du realme 7 ont la même taille d’écran, mais le modèle 5G parvient à être un peu plus compact grâce à ses bords plus fins. L’ergonomie est ainsi améliorée et les courbes du dos contribuent également à rendre l’appareil confortable à utiliser d’une seule main.
Sur le côté gauche, nous avons les touches de contrôle du volume et le tiroir de la carte SIM, qui dans cette version est hybride et ne permet pas d’utiliser deux puces et d’étendre le stockage en même temps.
En termes de connectivité, nous n’avons que la 5G différente présente dans ce modèle, tandis que le Wi-Fi 5 GHz et le NFC sont présents dans les deux versions.
Écran et son
Vous pourriez même penser que les deux modèles du realme 7 disposent du même écran LCD IPS de 6,5 pouces avec une résolution Full HD+, mais il existe une différence cruciale entre les deux : le realme 7 5G est livré avec un panneau de 120 Hz, tandis que l’autre a un écran de 90 Hz. Pour vous procurer la batterie ipad a1566, rendez-vous sur Mobilax.fr !
L’écran du realme 7 5G a une luminosité décente pour une bonne visibilité dans les endroits très éclairés, mais pas assez pour compenser l’excès de lumière lors des journées ensoleillées. Le niveau de contraste est suffisant pour assurer de bonnes couleurs sans en faire trop, mais lorsque la luminosité est au maximum, elle a tendance à rendre le noir trop grisâtre.
Un mauvais point sur le realme 7 4G était l’absence de son stéréo présent sur le realme 7 Pro. C’est le même cas avec la version 5G qui n’apporte qu’une seule sortie sonore en bas. Pour ne rien arranger, l’enceinte choisie par le fabricant est moins puissante et moins bien calibrée, ce qui entraîne même une distorsion dans les médiums lorsque le volume est au maximum.
Performance
Le modèle 5G est équipé du chipset Dimensity 800U de MediaTek et de 8 Go de RAM, une configuration puissante pour assurer une bonne expérience avec n’importe quelle application ou jeu pour Android.
Dans les benchmarks, c’est là que nous ressentons le gain d’un processeur plus puissant et le realme 7 5G obtient des chiffres supérieurs. Dans AnTuTu, nous avons une différence de 10%, ce qui garantit plus de 300 mille points.
Si l’autre realme s’en sortait déjà bien en faisant tourner des jeux avec une bonne fluidité, celui-ci le prend aussi au pied de la lettre. Tous les jeux testés ont fonctionné de manière fluide, mais pas en qualité maximale, mais comme le realme 7 5G n’est pas un téléphone de joueur. L’écran 120 Hz lui permet de dépasser les 60 images par seconde dans certains jeux, mais peu en profitent.
Source : tudocelular.com