Realme 7 – ce qu’il faut savoir
Intéressé par les nouveautés de Realme qui sont récemment arrivées sur le marché national ? Les deux appareils ont un design similaire, mais celui-ci remplace le matériel Qualcomm par MediaTek, laisse de côté l’écran AMOLED au profit d’un écran LCD 90 Hz, et dispose d’une batterie plus importante. Celui-ci présentera-t-il un meilleur rapport coût-bénéfice ? Allons voir ça.
Accessoires
Le Realme 7 est livré dans un emballage jaune avec le nom du modèle sur la couverture, mais aucune illustration de l’appareil.
- Chargeur 30W
- Câble USB standard C
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Couverture en silicone
- Guide de l’utilisateur
- Conception et construction
Le Realme 7 Pro a un corps en plastique avec une finition mate et c’est le même cas que le Realme 7. Le design est similaire, avec une bande qui traverse le module de la caméra et génère un effet holographique à deux tons.
Le modèle moins cher est plus grand, plus épais et plus lourd que la variante Pro. En effet, nous avons ici un écran plus grand et une batterie plus généreuse. Cependant, les deux offrent la même bonne prise en main avec la légère courbure à l’arrière, tandis que l’avant est complètement plat et apporte une protection Gorilla Glass 3. Autant la finition mate empêche le téléphone de glisser de votre main, autant Realme envoie une housse de protection dans la boîte.
Contrairement à la variante Pro, qui dispose d’une protection contre l’eau légère, ce qui permet à l’appareil de survivre à une pluie légère, le Realme 7 ne dispose d’aucune sorte de protection, il vaut donc mieux être très prudent.
Le Realme 7 est complet en termes de connectivité, avec un emplacement pour deux cartes SIM et microSD, une prise casque en bas, le Wi-Fi 5GHz et le NFC. La différence avec le Pro réside uniquement dans la position du lecteur biométrique, qui au lieu d’être intégré à l’écran, se trouve dans le bouton d’alimentation sur le côté droit. Il reconnaît rapidement votre empreinte digitale lorsque vous positionnez correctement le capteur.
Écran et son
Le trou pour la caméra selfie est un peu plus grand car l’écran est LCD et non AMOLED comme dans l’autre. La dalle 90 Hz offre un bon niveau de luminosité et un contraste élevé, plus encore que ses concurrents de Xiaomi et Motorola, ce qui garantit des noirs plus profonds et des couleurs éclatantes. Le niveau de luminosité minimal est aussi bas que celui de certains écrans AMOLED, ce qui fait du Realme 7 un bon téléphone à utiliser dans l’obscurité sans nuire aux yeux. Pour vous procurer la batterie iPad a1566, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Vous pouvez verrouiller l’écran à 60 ou 90 Hz. Il existe également un mode automatique qui régule la vitesse en fonction de la demande. Cela permet d’avoir une grande fluidité en cas de besoin sans sacrifier la batterie. Un point négatif réside dans l’absence de support HDR, ce qui est déjà courant sur les intermédiaires rivaux.
Ce qui déçoit, c’est que Realme a coupé le son stéréo dans ce modèle. Le Pro dispose de deux sorties audio, mais dans celui-ci, il n’y a qu’un seul haut-parleur à côté du port USB. Au moins la puissance sonore est dans la moyenne du segment et la qualité du son n’est pas mauvaise. Le son est déséquilibré et tend vers les aigus, mais ne souffre pas d’une grande distorsion.
Source : tudocelular.com