Realme GT Master – ce qu’il faut savoir
Realme est en pleine vitesse et continue d’apporter des nouveautés sur le marché. Le pari le plus récent du fabricant chinois est le GT Master, un téléphone mobile évolué qui promet de tenir dans votre poche. La société ne fait pas référence à la taille de l’appareil, mais à son prix plus accessible ; il est arrivé au prix de 600 euros lors de son lancement et promet d’offrir un meilleur rapport coût-bénéfice que de nombreux modèles haut de gamme. GT Master est-il vraiment capable de faire face à la concurrence ? Allons voir ça.
Accessoires
Le Realme GT Master n’est pas livré dans un emballage jaune comme les modèles intermédiaires et nous avons ici quelque chose de plus sobre avec une boîte noire et des noms chromés.
- Chargeur 65W
- Câble USB standard C
- Clé pour le tiroir de la carte SIM
- Étui en silicone
- Guide de l’utilisateur
Conception et connectivité
Le realme GT Master a deux looks différents selon la couleur que vous choisissez. Le modèle gris a un dos en cuir végétal et a été conçu par un célèbre designer, tandis que les autres couleurs misent sur une finition en plastique mat plus conventionnelle, ce qui rend l’appareil plus glissant, mais le fabricant envoie une housse dans la boîte.
Les côtés sont en plastique et présentent une peinture métallisée pour donner à l’appareil un aspect premium. Realme ne mentionne même pas si l’écran de l’appareil dispose d’une protection Gorilla Glass, mais il offre une assurance de 12 mois contre les dommages. Il n’est pas non plus question de certification IP pour la résistance à l’eau et à la poussière.
Le modèle que nous avons testé est de couleur blanche avec un effet furta-color, qui, selon l’angle de vue, ressemble plus à une nuance d’argent. Le bloc caméra à l’arrière abrite trois capteurs qui semblent être de la même taille, mais il s’agit juste d’un appel symétrique pour rendre le design plus harmonieux. Pour vous procurer l’écran gh82-23596a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Sur le devant, il y a un trou pour la caméra selfie qui est située près du bord gauche. Le lecteur biométrique est situé sous l’écran et fonctionne bien en reconnaissant rapidement l’empreinte digitale de l’utilisateur. Il y a une entrée P2 pour les écouteurs en bas, à côté de la connexion USB-C, du haut-parleur et du microphone. Sur le côté droit, il n’y a que le bouton d’alimentation et sur le côté gauche, les boutons de volume.
En matière de connectivité, nous avons la prise en charge des réseaux 5G, du Wi-Fi de sixième génération, du Bluetooth 5.2 et du NFC. Ce qui manque, c’est un emplacement microSD pour vous permettre d’étendre le stockage.
Écran et son
Le GT Master est doté d’un écran de 6,43 pouces avec une résolution Full HD et la technologie Super AMOLED. Il s’agit essentiellement de la même dalle que celle du Realme GT, qui offre un bon niveau de luminosité et un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour un système et des jeux plus fluides.
La prise en charge du HDR, qui fonctionne avec les vidéos YouTube, permet de booster la luminosité et les couleurs des vidéos compatibles. L’étalonnage par défaut tend vers les tons froids, ce qui peut être corrigé sur le curseur de température dans les options de réglage de l’affichage. Il existe également deux profils qui saturent davantage les couleurs.
Vous pouvez verrouiller l’écran à 60 ou 120 Hz, ainsi que le laisser en mode automatique qui régule la vitesse en fonction de l’application utilisée. En naviguant sur le système ou en utilisant les applications natives, nous avons une fluidité totale à 120 fps, alors que certaines applications finissent par se limiter à 60 fps. Le capteur tactile fonctionne à 360 Hz pour garantir une réponse rapide dans les jeux.
La version Master apporte quelques coupes par rapport à la realme GT et la partie son est l’une d’entre elles. Alors que le modèle le plus avancé dispose d’un son stéréo, dans celui-ci nous n’avons qu’une seule sortie sonore. Le haut-parleur de la partie inférieure délivre une bonne puissance sonore et ne déçoit pas dans l’équilibre entre les basses, les moyennes et les aigus, mais nous nous attendions à un son stéréo pour le prix.
Source : tudocelular.com