Redmi 9A – ce qu’il faut savoir
Le Redmi 9A est le téléphone d’entrée de gamme 2020 de Xiaomi qui arrive pour concurrencer les Galaxy A11, K41s et Moto E7 Plus. Le modèle chinois d’entrée de gamme est-il une meilleure option que ses rivaux de Samsung, LG et Motorola ? C’est ce que nous allons voir !
Accessoires
Le Redmi 9A est présenté dans un emballage blanc traditionnel avec une illustration de l’appareil sur le couvercle. Outre le téléphone, vous trouverez les accessoires suivants :
- Chargeur de puissance 10W
- Câble Micro USB
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
L’objectif du Redmi 9A est d’être un téléphone bon marché, et pour cela il renonce à être équipé de plusieurs caméras, d’un capteur biométrique ou même à être livré avec une housse cadeau dans la boîte. Si vous êtes intéressé par les basiques de Xiaomi, vous repartirez avec un appareil extrêmement basique, conçu pour des tâches simples.
Son corps en plastique a un dos texturé qui améliore la prise en main. C’est un choix judicieux car le nouveau basique de Xiaomi est plus grand qu’avant. Cela évite que l’appareil ne glisse de votre main.
En l’absence d’un scanner d’empreintes digitales, vous devrez vous contenter de la biométrie faciale. Elle est même agile, mais moins sûre. Il peut être utilisé pour déverrouiller l’appareil, mais ne peut pas être utilisé avec les applications bancaires sur Internet, par exemple.
La caméra arrière et le logo Redmi ont quitté la partie centrale et se trouvent maintenant près du bord gauche. Sur la face avant, nous continuons avec l’encoche de chute et la même largeur de bords que précédemment. Il ne faut pas s’attendre à de grands changements de conception dans ce segment, mais ce qui déçoit, c’est de voir que le port USB-C a été remplacé par un port micro USB.
Le Bluetooth a évolué vers la version 5.0, tandis que le Wi-Fi 5 GHz est toujours absent. Ne vous attendez pas non plus à un gyroscope ou une boussole, le Redmi 9A va dans le sens que pour être bon marché, il faut faire quelques sacrifices. Pour vous procurer la bavette de trottinette électrique Xiaomi, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Écran et son
L’écran est passé à 6,5 pouces tout en conservant la résolution HD+ et le panneau LCD IPS d’avant. Xiaomi promet une luminosité maximale de 400 nits et c’est en gros ce que le Redmi 9A offre. L’utilisation du téléphone à l’extérieur de la maison peut être délicate les jours de grand soleil. Au moins, le niveau de contraste est plus élevé que celui du Redmi 9, ce qui donne une image moins délavée.
Il est très fréquent de voir des téléphones d’entrée de gamme dont les écrans mal calibrés affichent des couleurs plutôt froides et un blanc bleuté. Le Redmi 9A évite cela et la température de couleur est proche de l’idéal. Vous pouvez même trouver son blanc un peu jaunâtre, mais cela provoque moins de fatigue visuelle. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez le modifier dans les paramètres d’affichage.
Il n’y a qu’une seule sortie sonore à côté du port micro USB. La puissance sonore n’est que moyenne et se situe en dessous des rivaux des autres marques et perd même face au Redmi 9. La qualité sonore ne passionne pas non plus, avec un manque total de basses et un médium plutôt linéaire. Il s’agit essentiellement d’un téléphone dont le son est concentré sur les aigus, qui sert pour les vidéos, mais qui est mauvais pour apprécier la musique. Et comme prévu pour un appareil Xiaomi, pas de casque dans la boîte.
Source : tudocelular.com