Redmi Note 9T – ce qu’il faut savoir
Suite à notre série de smartphones abordables avec un support réseau 5G, nous avons en main le Redmi Note 9T, qui est une version mondiale du Redmi Note 9 5G lancé en Chine. Son objectif est de n’apporter que l’essentiel et de facturer un prix plus juste que les autres téléphones 5G. Xiaomi peut-il réaliser cet exploit ? Nous allons le découvrir.
Accessoires
Le Redmi Note 9T est présenté dans le traditionnel emballage blanc de Xiaomi avec une illustration de l’appareil sur le couvercle.
- Chargeur de puissance 22.5W
- Câble USB C standard
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Étui en silicone transparent
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
En regardant l’arrière du Redmi Note 9T, il est impossible de ne pas se souvenir du Poco X3 avec sa caméra circulaire au centre. La différence est que sur celui-ci, nous n’avons que trois caméras dans les quatre blocs, la quatrième étant dédiée au flash LED.
Le boîtier de l’appareil est constitué d’une seule pièce de plastique qui épouse l’ensemble de la structure pour offrir une bonne rigidité, même si le facteur économie est son plus grand atout. Au moins, la protection contre les éclaboussures a été conservée, ce qui permet de sauver l’appareil si vous êtes pris dans un rapide orage.
Il n’est pas si gros et lourd que ça par rapport à d’autres modèles récents et la texture en petits points au dos facilite la prise en main. Le capteur biométrique est situé sur le côté droit intégré au bouton d’alimentation et fonctionne très bien en étant toujours actif ; il y a également le bouton de contrôle du volume juste au-dessus.
Sur le côté gauche, il y a le tiroir pour deux puces et une microSD ; en bas, nous trouvons le haut-parleur principal, le port USB, la prise casque et un microphone ; en haut, il y a un secondaire pour s’occuper de l’annulation du bruit en tournage, en plus de l’émetteur infrarouge. Pour vous procurer le connecteur de charge samsung s10, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Écran et son
Puisque nous parlons d’un téléphone qui se concentre uniquement sur l’essentiel, ne vous attendez pas à un écran avec un taux de rafraîchissement élevé. Le Redmi Note 9T est équipé d’un écran LCD IPS Full HD+ 60Hz de 6,53 pouces avec une luminosité maximale décente. Au moins, le contraste n’est pas mauvais au point de nuire au ton noir.
Les couleurs sont saturées par défaut avec un calibrage qui tend fortement vers les tons froids. Il existe trois profils de calibrage, mais dans tous les cas, le blanc conserve une teinte bleutée. En outre, le temps de réponse du panneau est supérieur à la moyenne du segment, ce qui laisse une certaine trace à l’écran lorsque vous faites défiler la page rapidement.
Alors que Motorola a laissé le son stéréo de côté dans ses produits intermédiaires, Xiaomi a prêté attention à la partie sonore dans ses dernières versions. Le Redmi Note 9T utilise le haut-parleur d’appel comme canal secondaire. Il n’a pas la même puissance que le haut-parleur principal situé en bas, mais il contribue à l’effet stéréo.
La puissance sonore globale est bonne avec un bon équilibre entre les basses, les médiums et les aigus. Cependant, les haut-parleurs de l’appareil étant trop petits pour gérer les basses présentes, le son donne l’impression d’être plus étouffé que celui des autres appareils du segment, en plus de présenter une certaine distorsion au maximum.
Source : tudocelular.com