Revue spéciale : Le Galaxy A22 est-il rentable ?
Samsung a remanié sa gamme de smartphones A tout au long de 2021 et l’une des grandes surprises a été le Galaxy A22. Le modèle a bénéficié de plusieurs améliorations par rapport à son prédécesseur. Mais l’investissement en vaut-il la peine ? Découvrez-le ci-dessous dans notre revue spéciale !
Écran et performance
Le premier point que nous allons analyser est l’écran du Galaxy A22. Ici, Samsung n’a pas lésiné et a inclus un écran Super AMOLED de 6,4 pouces. En pratique, cet écran reproduit des couleurs éclatantes et plaît, même avec sa résolution HD+ uniquement. En outre, il prend en charge le taux de rafraîchissement de 90 Hz, qui permet un défilement plus fluide que les écrans de 60 Hz.
Une autre chose qui nous a plu dans le Galaxy A22, ce sont ses performances. Après tout, le chipset Helio G80 de MediaTek a apporté de meilleures performances au smartphone par rapport à la génération précédente. Il y a également 4 Go de RAM et un GPU Mali-G72. Ainsi, l’appareil est capable de faire tourner des jeux sans plantage et apporte une bonne fluidité au quotidien. Pour vous procurer l’écran du A22 (gh82-25944a), rendez-vous sur Mobilax.fr !
Caméras et systèmes
On ne peut pas exiger beaucoup d’un smartphone qui coûte environ 1 000 roupies. Et malheureusement, les appareils photo ne sont pas surprenants lorsqu’on les compare à des modèles comme les Galaxy A52 et A72. Dans tous les cas, le quadruple ensemble arrière (48 MP + 8 MP+ 2 MP + 2 MP) et l’objectif frontal de 13 MP permettent de prendre de bonnes photos avec un bon éclairage. Cependant, les images perdent un peu de leur qualité en basse lumière.
Pour ce qui est du système d’exploitation, le Galaxy A22 est équipé de One UI Core. Ainsi, ceux qui achètent ce modèle disposeront d’une interface plus simplifiée, dépourvue de fonctionnalités natives comme Secure Folder et Samsung Pass. Le système fonctionne même de manière assez fluide et est à jour jusqu’à Android 1. Cependant, il n’offre pas plus de support pour Smart View, une fonctionnalité présente dans la génération précédente.
Connectivité et son
En matière de connectivité, le Galaxy A22 surprend en incluant la prise en charge du NFC. C’est une caractéristique très rare dans la gamme de prix ici au Brésil et qui facilite le moment des paiements par proximité. En revanche, sa qualité audio est faible et ne comprend pas deux sorties sonores, bien que la sortie casque 3,5 soit présente pour résoudre ce problème.
Batterie et construction
Un autre grand moment de cette smartphone est la capacité de sa batterie et son autonomie. Sa capacité de 5 000 mAh est suffisante pour permettre à la plupart des utilisateurs de passer au moins une journée loin des prises de courant. Comme “point négatif”, le support de charge de seulement 15W prend environ 2 heures pour remplir la batterie. Il est donc clair une fois de plus que Samsung a réduit ses dépenses pour ne pas impacter le prix final du produit.
La construction est un autre point que Samsung a voulu sauver. Après tout, le Galaxy A22 est fait entièrement en plastique, ce qui donne une impression de rien de premium. Cependant, le matériau utilisé est de bonne qualité et est beaucoup plus robuste que d’autres modèles de la même gamme de prix. De plus, le design arrière est discret et la couleur verte testée par notre équipe nous a également plu.
Source : tudoemtecnologia.com