Samsung Galaxy A12 – l’analyse
Samsung ne s’est jamais vraiment démarqué dans le segment d’entrée de gamme, mais il reste le plus gros vendeur de téléphones à bas prix. Le Galaxy A11 est un appareil sympa, mais il ne peut pas aller au-delà de ce que LG et Motorola proposent. Cela va-t-il changer avec l’A12 ?
Le nouveau basique coréen a un nouveau look, a changé le matériel Qualcomm pour celui de MediaTek, a reçu une mise à niveau de la mémoire et dispose désormais d’un ensemble de caméras plus puissant et plus complet. Le problème est que le prix a augmenté et rivalise même avec certains intermédiaires de Samsung. Cela vaut-il la peine d’investir dans le Galaxy A12 ou existe-t-il de meilleures options ?
Accessoires
Le Galaxy A12 est présenté dans une boîte blanche avec l’illustration de l’appareil sur le couvercle, comme pour les autres modèles de la gamme A. Contrairement aux autres modèles Samsung bon marché, celui-ci n’est pas livré avec un casque.
- Chargeur de puissance 15W
- Câble USB standard A d’un côté et C de l’autre.
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
Le nouveau basique de Samsung arrive avec un design actualisé et plus proche des autres appareils de la gamme A, avec ses caméras arrière en forme de table de cuisson. La nouveauté a été lancée sur le marché national en quatre options de couleur, allant au-delà du noir et blanc de base, et misant sur des nuances de bleu et de rouge. Toutes les options présentent un motif bicolore dont la partie supérieure affiche de petites lignes diagonales. Malgré le plastique, la finition a une brillance métallique.
Le lecteur biométrique a quitté l’arrière et est désormais intégré au bouton d’alimentation sur le côté droit. Il fonctionne bien et présente rarement des erreurs. Sur le devant est que nous avons un changement inhabituel : le coréen a décidé de revenir à l’encoche en forme de goutte vue là sur le Galaxy A10. Au moins, les bords sont plus fins, même si nous avons toujours un menton proéminent.
Écran et son
L’écran de 6,5 pouces offre une résolution HD+ et un panneau LCD avec une luminosité raisonnable. Cela peut rendre le visionnage un peu difficile par temps ensoleillé, mais le contraste élevé aide à avoir une bonne expérience, alors que certains fabricants investissent dans des écrans simples aux couleurs délavées sur leurs produits de base. Ne vous attendez pas à ce que les couleurs affichées sur l’écran du Galaxy A12 soient précises. Dans l’ensemble, l’expérience offerte par l’appareil est plus positive que négative. Pour vous procurer l’écran du A12 (gh82-24490a), rendez-vous sur Mobilax.fr !
On ne peut pas en dire autant de la partie sonore. Son unique haut-parleur exagère les aigus et provoque même des distorsions lorsqu’il est au maximum. Les téléphones d’entrée de gamme pèchent pas mal dans cette partie et le Galaxy A12 ne fait pas exception. Au moins, la puissance sonore est bonne, de sorte que vous pouvez entendre ce que vous regardez même dans les endroits bruyants.
Si vous voulez échapper aux limites du haut-parleur, vous devrez acheter un casque, car l’A12 n’est pas livré avec cet accessoire dans l’emballage. Au moins, il y a une prise P2 pour que vous puissiez utiliser n’importe quel casque.
Performance
À l’intérieur, nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles : le Snapdragon 450 a été remplacé par le Helio P35, qui est dépassé, tandis que la quantité de RAM a augmenté. Le résultat est que les performances ont été sacrifiées dans notre test de vitesse axé sur le multitâche et nous voyons que le Galaxy A12 ne fait pas que manger la poussière à son prédécesseur, mais tombe même en dessous des rivaux de LG avec le même matériel.
Une mauvaise optimisation du logiciel se répercute même sur les résultats des tests de référence. L’A12 tombe en dessous de l’ancien et des autres avec la puce Helio P35 dans AnTuTu. Ce matériel MediaTek est également faible pour les jeux et est lent dans les jeux plus récents. Dans le cas d’Asphalt 9, en plus du bégaiement, nous avons également un délai supérieur à la moyenne pour le chargement du jeu. Dans PUBG sera possible de jouer en qualité moyenne, mais si vous voulez une bonne fluidité devra se contenter de la qualité visuelle minimale.
Source : tudocelular.com