Samsung Galaxy A20 – ce qu’il faut savoir
Le Galaxy A20 est une version améliorée du A10, apportant le scanner d’empreintes digitales et l’écran AMOLED qui manquent au modèle moins cher, mais cela vaut-il la peine de payer plus pour lui ? C’est ce que vous pouvez voir dans notre revue.
Face à la pléthore de lancements Samsung en 2019, il est vraiment difficile de ne pas se perdre parmi tant d’appareils sortis, encore plus quand ils sont si similaires. Nous analysons ici tout ce que le A20 a à offrir et s’il est meilleur que d’autres modèles trouvés dans la gamme de moins de 200 euros sur le marché national.
Accessoires
L’emballage du Galaxy A20 est identique aux autres modèles de la gamme M, ce qui change c’est uniquement l’illustration de l’appareil sur le couvercle.
- Chargeur de 15W maximum,
sans support pour la charge accélérée
- Câble USB C standard
- Casque de base
- Guide de l’utilisateur
L’A20 n’est pas livré avec une housse ou un film de protection dans la boîte.
Conception et construction
À l’extérieur, nous avons le même design, un corps en plastique avec une finition brillante dans les options de couleur noire, bleue et rouge.
Il est assez similaire à l’A10, mais apporte une double caméra et un lecteur biométrique à l’arrière. Nous avons ici une connexion USB-C, contrairement aux autres modèles de base de Samsung.
Pour avoir une finition brillante qui ressemble à du verre, l’arrière finit par se rayer facilement et accumule beaucoup de traces de doigts dans l’option de couleur plus sombre.
Le lecteur biométrique fonctionne bien, même s’il est parfois un peu lent. Il existe également la biométrie faciale, mais la différence en termes de temps de déverrouillage est faible.
Le A20 est de la même taille que le Galaxy J8, mais en adoptant une encoche en forme de goutte en haut de l’écran, ses bords sont plus fins et permettent d’offrir près d’un demi-pouce d’écran supplémentaire. Nous avons ici 158,4 mm de hauteur, 74,7 mm de largeur et 7,8 mm d’épaisseur pour un poids de 169 grammes. Découvrez le microscope yaxun ak31 !
Sur le côté gauche se trouve un tiroir hybride, qui vous permet d’utiliser deux puces et une carte microSD en même temps. Sur le côté droit du A20, nous avons les boutons d’alimentation et de contrôle du volume.
Écran et son
Alors que le M20 et les modèles Samsung moins chers sont équipés d’une simple dalle LCD, celui-ci est doté d’un écran Super AMOLED de bonne qualité.
La résolution n’est que HD+, mais elle est suffisante pour obtenir une image nette. Par défaut, vous obtiendrez des couleurs saturées, mais il est possible de réguler la saturation en choisissant parmi quatre profils.
La luminosité est suffisamment élevée pour vous permettre d’utiliser le téléphone à l’extérieur, à condition d’éviter de l’utiliser directement au soleil.
Il n’y a qu’un seul haut-parleur près de l’entrée USB. La puissance sonore est bonne et ne présente pas de distorsion à plein volume.
Le casque livré avec l’A20 est le même que celui de l’A10, mais uniquement en noir. C’est un modèle assez simple et la qualité du son n’est pas bonne.
Performances et jeux
Le A20 est équipé de la même plateforme Exynos 7884 que le modèle moins cher, mais ici nous avons plus de RAM, ce qui assure de meilleures performances.
Néanmoins, c’est un téléphone lent pour sa catégorie et ses performances sont inférieures à celles des anciens modèles de la gamme J.
Dans les benchmarks, nous avons des valeurs inférieures aux autres dans la même gamme de prix, mais au moins le A20 ne déçoit pas dans les jeux.
Nous avons utilisé l’outil Gamebench pour mesurer les performances dans les jeux :
Asphalt 8 : 30 fps
Asphalt 9 : 28 fps
Injustice 2 : 49 fps
Modern Combat 5 : 60 fps
PUBG Mobile : 25 fps
Subway Surfers : 60 fps
Vainglory : 45 fps
Et sa batterie est également de bonne qualité, garantissant plus de 7 heures de jeu avant de réclamer une prise de courant.
Source : tudocelular.com