Samsung Galaxy A22 5G : Samsung s’attaque à la 5G à bas prix
Les milieux de gamme et le budget de Samsung continuent d’évoluer lentement mais sûrement, et nous en sommes maintenant à la troisième génération de sa série A et de ses modèles à deux chiffres. L’un des plus modestes est le Samsung Galaxy A22, qui a débarqué à la fois avec la 4G et la 5G, et c’est précisément cette dernière qui passe maintenant par notre tableau d’analyse.
Le modèle s’engage à faire des économies dans divers domaines de sa configuration, dont certaines semblent trahir la philosophie de son propre fabricant en changeant ses panneaux AMOLED traditionnels pour un TFT LCD, bien que ce soit quelque chose qui a été fait plus d’une fois dans le répertoire des Galaxy.
Un design très classique pour un modèle très robuste
Au fil du temps, nous nous sommes habitués à ce que, à quelques exceptions près, les téléphones portables se ressemblent tous, et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit du catalogue d’un même fabricant. C’est exactement ce qui se passe avec le Galaxy A22 5G : son design est difficile à distinguer de celui de ses frères et sœurs, même si nous devons admettre que Samsung a réussi à polir ses designs même pour les modèles les moins chers.
Ce Galaxy A22 5G est un téléphone vraiment robuste qui, avec son écran de 6,6 pouces, pèse plus de 200 grammes. C’est un téléphone avec un corps en plastique et des bords prononcés qui est néanmoins assez confortable en main. Son dos lisse, avec la seule protubérance du module caméra en haut à gauche, résiste assez bien aux traces de doigts avec un design qui imite le verre gravé à l’acide, ce qui est très accrocheur sur le modèle noir que nous avons testé.
La face avant, en revanche, se comporte tout à fait différemment et nous retrouvons un panneau qui montre constamment son amour pour nos doigts et qui nous obligera plus d’une fois à passer le téléphone à travers des T-shirts et autres vêtements pour lui redonner son éclat. Quant à la disposition des éléments, il s’agit d’une configuration que nous avons déjà vue à de nombreuses reprises avec le volume et l’alimentation sur le même cadre, la prise casque à côté de l’USB Type-C sur celui du bas et le plateau pour la microSD et les SIM (jusqu’à deux) sur le cadre opposé au panneau de boutons.
En ce qui concerne l’écran du smartphone Samsung A22, sa dalle TFT LCD avec un ratio de 20:9 nous offre une assez bonne densité d’environ 400 pixels par pouce, une bonne représentation des couleurs (modifiable à partir des paramètres) et une excellente réponse tactile. De plus, nous disposons d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz lorsque nous voulons les garder actifs, ce qui nous donne une fluidité remarquable pour un appareil budgétaire de milieu de gamme comme celui-ci. En guise de critique, la luminosité n’est pas trop élevée et nuit à son utilisation en extérieur, bien que le réglage automatique se soit bien comporté, corrigeant à une bonne vitesse.
Les angles de vision sont quelque peu limités, un détail qui montre que nous n’avons pas affaire à un écran à prix élevé, mais dans l’ensemble, l’ensemble est tout à fait adéquat. Il convient de noter que l’avant présente une encoche en forme de goutte d’eau en haut, il n’y a donc pas de perforations ou d’autres mécanismes pour loger la caméra frontale. Il faut noter que cette façade n’est pas symétrique, puisqu’il y a un menton en bas qui est facilement visible lorsque l’écran est allumé.
Bien que nous n’ayons qu’un seul haut-parleur, il est puissant et nous n’avons pas besoin de monter le volume au maximum.
Nous en venons au son et nous trouvons ici un haut-parleur inférieur, situé à côté du port USB Type-C, qui se comporte bien dans des conditions plus ou moins standard mais qui a une certaine tendance à se déformer lorsque nous augmentons le volume, bien que la puissance qu’il offre soit suffisante pour écouter des podcasts ou d’autres contenus sans avoir à forcer. La sortie casque est également de bonne qualité et nous n’avons eu aucun problème avec la connexion Bluetooth. Le Galaxy A22 5G est à la hauteur en matière de son, sans fioritures, on peut dire qu’il obtient un bon score.
Source : xatakamovil.com