Samsung Galaxy A32 5G – ce qu’il faut savoir
Le Galaxy A32 est arrivé en deux versions sur le marché national et après avoir analysé le modèle avec 4G nous avons en mains la variante avec 5G. Contrairement au A52, dans celui-ci nous avons des changements plus importants entre les deux versions, ce qui peut rendre le choix plus compliqué.
Accessoires
Le Galaxy A32 5G est présenté dans l’emballage classique de Samsung avec une illustration de l’appareil sur le dessus.
- Chargeur de puissance 15W
- Câble USB en standard C
- Manuel d’utilisation
Conception et construction
Samsung a décidé de rendre le A32 5G plus grand et plus lourd, contrairement au A52 qui a le même corps dans les deux versions. Si vous préférez un téléphone plus compact, vous serez tenté par l’A32 4G, tandis que la version 5G plaira à ceux qui aiment les grands écrans.
Les deux adoptent l’encoche de chute, bien que le modèle 4G ait un design en forme de U et le 5G quelque chose de plus proche du V pour la découpe de la caméra. À l’arrière, la disposition de l’ensemble des caméras est similaire, sans bloc proéminent comme sur les A52 et A72. Le modèle 4G était disponible en quatre couleurs, mais celui-ci n’est disponible qu’en violet ou en noir.
Un détail curieux est que le tiroir de la carte SIM est hybride sur le modèle 5G. Vous devrez choisir d’utiliser deux puces porteuses ou une seule combinée à une carte mémoire, tandis que dans la version 4G, vous pourrez disposer de deux puces en même temps et continuer à étendre le stockage.
Autre changement, le lecteur biométrique se trouve sur le côté de l’A32 5G, intégré au bouton d’alimentation. Dans la version 4G, le capteur se trouve sur l’écran lui-même, comme c’est également le cas dans les A52 et A72. Ici, la préférence est laissée à chacun, puisque les deux solutions fonctionnent bien. Déjà en termes de connectivité, la seule différence même est que le plus cher a le support des réseaux 5G.
Écran et son
La 5G est-elle si importante pour vous ? Samsung a fini par plafonner certains points de l’A32 pour rendre cette version plus abordable. Alors que le modèle 4G est équipé d’un écran Super AMOLED Full HD+ à 90 Hz, le A32 5G est doté d’un écran LCD simple HD+ et 60 Hz uniquement. Non seulement vous perdez en netteté et en fluidité, mais la luminosité est également inférieure à celle de l’autre modèle. Sans compter qu’il n’existe pas de contraste infini pour un noir parfait.
Il est vraiment décevant de voir Samsung adopter un écran aussi inférieur sur un modèle qui coûte plus cher. On n’a même pas l’impression de parler d’un produit de la même gamme, ce qui rend le A32 5G tout à fait inférieur dans l’expérience multimédia. Pour vous procurer le connecteur de charge iphone 12, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Et il en va de même pour la partie sonore. Le A32 5G n’a qu’une seule sortie sonore qui n’excite pas en puissance sonore et apporte encore un son déséquilibré qui tend trop vers les basses laissant le son étouffé. La version 4G ne dispose pas non plus du son stéréo, mais au moins la qualité du son est plus équilibrée pour profiter des films et de la musique sur le téléphone, d’autant plus que Samsung n’envoie plus de casque dans la boîte.
Performance
Le Galaxy A32 5G est équipé de la plateforme Dimensity 720 qui apporte un CPU et un GPU plus puissants que ceux du Helio G80 qui équipe la version moins chère. Y a-t-il un gain de performance considérable qui compense l’écran de qualité inférieure ? Eh bien, ça devrait. Dans notre test de vitesse axé sur le multitâche, nous avons constaté que les deux appareils offraient des performances similaires.
Il y a quelque chose qui ne va pas avec les intermédiaires récents de Samsung qui ont un léger décalage dans le temps de réponse tactile de l’écran, ce qui finit par affecter l’expérience multitâche. C’est dans les benchmarks que l’on voit l’avantage du Dimensity 720 sur le Helio G80, atteignant 80 000 points de plus dans AnTuTu.
L’A32 4G a montré de bonnes performances en matière de jeu, avec des jeux plus légers offrant 90 fps. Ici, sur l’A32 5G, nous avons un GPU plus puissant, mais ironiquement, il sera limité à 60 fps car l’écran n’est que de 60 Hz. Dans PUBG, il était possible de jouer en qualité HD avec les textures sur haute, tandis que dans Call of Duty, nous avons obtenu une moyenne de 60 fps en qualité moyenne. Les autres jeux se sont déroulés sans problème et sans plantage.
Source : tudocelular.com