Samsung Galaxy A52s 5G – ce qu’il faut savoir
Galaxy A52, A52 5G, M52 5G … il y a tellement d’options de Samsung avec des spécifications similaires que cela finit par faire un nœud dans l’esprit de beaucoup lors du choix d’un bon téléphone intermédiaire à acheter. Mais pas satisfait, le coréen a tout de même lancé le A52s 5G, une version légèrement améliorée qui apporte une plateforme Snapdragon plus puissante dans un ensemble déjà connu. Quel impact cela a-t-il sur la convivialité ? Ce nouveau modèle est-il meilleur que les autres ? Nous allons le découvrir.
Accessoires
Le Galaxy A52s 5G est présenté dans un emballage similaire à celui du A52 5G. En plus du téléphone, vous obtenez
- Chargeur 15W
- Câble USB C
- Manuel
Conception et connectivité
Le design de l’A52 est identique à celui de l’A52 5G, tant en termes de taille, de largeur, d’épaisseur que de poids. Il a été lancé en quatre couleurs dans certains pays, mais ici, au Brésil, il n’est vendu qu’en blanc et en noir, les mêmes options que celles disponibles pour le M52, tandis que l’A52 5G était proposé en violet.
Le Galaxy A52s a un corps en plastique, que ce soit sur les côtés ou à l’arrière. Le bloc de la caméra ressort à l’arrière par sa taille, mais il n’est pas trop proéminent. La finition mate assure la sécurité lors de la prise en main de l’appareil et même s’il glisse et tombe dans l’eau, il survivra grâce à la certification IP67, à condition de ne pas dépasser un mètre de profondeur.
En façade, nous avons un large écran avec une protection Gorilla Glass 5 et des bords raisonnablement fins. Il y a le traditionnel trou pour la caméra selfie qui est en position centrale et qui est devenue la norme chez Samsung. Le lecteur biométrique se trouve sur l’écran dans une position légèrement basse, ce qui peut être inconfortable à utiliser lorsque l’on tient le téléphone d’une seule main, mais il répond bien et se déverrouille rapidement.
En haut, on trouve un deuxième microphone et le tiroir hybride qui permet d’utiliser deux puces ou d’étendre le stockage.
Dans le domaine de la connectivité, il convient de souligner le soutien aux réseaux 5G, qui seront disponibles au Brésil à partir de 2022. Il y a le Wi-Fi de sixième génération, le Bluetooth 5.0 et le NFC.
Écran et son
L’écran est identique à celui du Galaxy A52 5G. Nous avons 6,5 pouces avec une résolution Full HD+ avec panneau Super AMOLED 120 Hz. La luminosité est élevée et assure une bonne visibilité dans les lieux ouverts. Par défaut, l’écran a tendance à saturer les couleurs pour donner plus de vivacité, mais vous pouvez passer en mode Naturel dans les paramètres et obtenir des couleurs plus réalistes.
Vous pouvez également modifier la température des blancs sans nécessairement supprimer la saturation. La luminosité élevée de l’écran garantit une bonne expérience avec les vidéos HDR. Alors que le taux de 120 Hz offre une fluidité supérieure, mais sans la possibilité d’ajuster la vitesse automatiquement comme c’est le cas sur les téléphones plus avancés de Samsung.
L’A52s hérite également du son stéréo de ses frères et sœurs. Il utilise le haut-parleur d’appel comme canal secondaire et parvient à délivrer la même puissance pour un son équilibré. Le volume maximal est bon, mais ne se distingue pas vraiment, tout comme l’équilibre sonore entre les aigus, les médiums et les basses.Pour vous procurer le connecteur de charge gh96-12454a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Quoi qu’il en soit, le A52s est un bon téléphone pour profiter des films et de la musique, surtout avec la fonction Dolby Atmos. Il y a aussi un égaliseur complet pour que vous puissiez laisser le son à votre goût, et il y a une prise casque dont le Galaxy M52s est dépourvu.
Source : tudocelular.com