Samsung Galaxy A71 – l’analyse
Samsung ne cesse de renouveler sa gamme de produits intermédiaires, et après avoir vérifié les améliorations apportées par le Galaxy A51, il est maintenant temps de voir tout ce que le A71 a à offrir. Il s’agit d’une version améliorée de l’A70 qui laisse l’encoche de côté et adopte un trou dans l’écran. Le matériel est plus puissant, les caméras ont été améliorées en nombre et en résolution, mais l’écran et la batterie restent les mêmes. Cela vaut-il la peine de remplacer votre A70 par le nouveau ? C’est ce que vous vérifiez dans cet article.
Accessoires
Le Galaxy A71 est présenté dans un emballage similaire à celui du A70. Il est de couleur blanche et fabriqué en carton. Les accessoires ne sont pas noirs comme sur le modèle précédent et sont maintenant blancs. En plus du téléphone, vous recevez :
- Chargeur 25W
- Câble USB avec standard C aux deux extrémités
- Écouteurs
- Manuel
Conception et construction
L’A70 est arrivé avec un prix élevé au Brésil et l’A71 a maintenu la tradition. Lors de son lancement, Samsung a demandé plus de 400 euros pour la nouveauté. Pour cette valeur, on s’attend à un téléphone avec une finition plus raffinée, mais ici nous avons le même corps en plastique avec un aspect de verre que Samsung appelle “Glasstic”.
La qualité semble être meilleure que celle des modèles en plastique moins chers. Et ce, grâce à la conception de l’arrière. La teinte furta de l’A70 est toujours présente ici, mais il y a maintenant un mélange de lignes verticales et de carrés holographiques qui rendent le design assez accrocheur. Il était initialement disponible en trois couleurs : noir, bleu et argent.
Les appareils photo, qui étaient auparavant regroupés verticalement dans le coin supérieur gauche, sont désormais disposés en L, dans le même style que ceux de la gamme A et même du S20. À l’avant, l’encoche de chute est sortie et le trou de l’écran est entré, ce qui est plus grand que sur le A51, mais plus proche du bord.
L’A71 est légèrement plus petit et plus fin, même s’il a gardé le même écran et la même batterie. Samsung a essayé de toujours réduire les bords de ses téléphones à chaque génération, ce qui est toujours une bonne chose. Le lecteur biométrique est toujours sur l’écran et n’a pas apporté de progrès, il est toujours un peu lent par rapport aux solutions biométriques courantes. En termes de connectivité, rien n’a changé par rapport à l’A70.
Écran et son
Et on peut dire la même chose de l’écran : taille, résolution, technologie et même le niveau de protection est le même Gorilla Glass 3 que précédemment. Nous nous attendions à voir le support du HDR10 cette fois-ci, mais il semble que Samsung veuille laisser cette technologie réservée à ses flagships. Pour vous procurer la brise glass gtoolspro, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le niveau de luminosité est bon pour un intermédiaire, assurant une bonne visibilité même lors des journées les plus ensoleillées, à condition de laisser la luminosité automatique activée. Les couleurs sont assez vives, comme on peut s’y attendre de la part d’une dalle Super AMOLED, et présentent un bon calibrage, notamment dans le profil Naturel.
Le haut-parleur a des performances similaires à celles de l’A70. Il est mono et ne présente pas de distorsion lorsque le volume est au maximum. Celui qui est livré avec le téléphone est le même que celui du modèle précédent. Il est confortable et offre une qualité sonore décente.
Source : tudocelular.com