Samsung Galaxy A72 – ce qu’il faut savoir !
Le Galaxy A71 a longtemps été un téléphone mobile très recherché par les Brésiliens et avec l’arrivée de son successeur, il est normal que les attentes soient élevées. Le Galaxy A72 est arrivé initialement avec seulement une connexion 4G, mais pourrait gagner la version 5G comme nous avons dans le A52.
Accessoires
Le Galaxy A72 est présenté dans un emballage similaire à celui du A71. C’est en carton blanc. En plus du téléphone, vous recevez
- Chargeur 25W
- Câble standard USB C aux deux extrémités
- Manuel
- Clé pour ouvrir le tiroir des cartes SIM et microSD
Conception et construction
Le design du Galaxy A72 a évolué et par rapport au A71 nous avons de bons changements, avec un nouveau bloc caméra plus discret et qui suit dans la même couleur de l’arrière, contrairement au prédécesseur qui a un bloc en noir.
L’inconvénient est que le nouveau modèle est plus grand et plus lourd, même si l’écran a la même taille qu’auparavant. On peut dire que la faute en revient en partie à l’augmentation des batteries et nous verrons si cette augmentation des mesures sera justifiée par un gain en autonomie.
Et comme on peut s’y attendre de la part d’un téléphone Samsung, le A72 a un corps en plastique avec une finition mate au dos et brillante sur les côtés – le même modèle adopté dans le A52. Le nouvel intermédiaire de Samsung est disponible sur le marché national en noir, bleu, violet ou blanc.
Le A72 apporte un lecteur biométrique sur l’écran qui fonctionne bien et reconnaît rapidement l’empreinte digitale lorsque vous touchez précisément l’emplacement du capteur. Sur le côté droit de l’appareil, nous avons le bouton d’alimentation et le contrôle du volume ; en haut, il y a l’entrée hybride microSD et carte SIM, plus le microphone ; et en bas, il y a la prise casque, l’USB-C, le haut-parleur et un second microphone.
Après une longue période sans sortir d’intermédiaires avec une protection contre l’eau, voici la décision de Samsung d’investir dans la certification IP67 sur le A72, qui garantit qu’il survivra à une chute dans une flaque d’eau ou dans le lavabo de la salle de bain.
Écran et son
Une autre évolution concerne l’écran : la dalle Super AMOLED 60 Hz a été remplacée par une dalle 90 Hz dans la version 4G et une dalle 120 Hz dans la variante 5G. L’écran offre une forte luminosité au niveau de la marque haut de gamme, affiche des couleurs vives avec une bonne saturation et présente un excellent angle de vision. L’étalonnage par défaut tend vers un blanc plus froid, mais cela peut être ajusté dans les paramètres d’affichage.
Un autre changement bienvenu, qui aurait dû se produire il y a longtemps, est l’adoption de la double sortie audio. Le haut-parleur d’appel sert de canal secondaire, ce qui permet une plus grande immersion grâce au son stéréo. La puissance est bonne et le son est bien équilibré, même s’il pourrait être plus présent en milieu de gamme.
Performance
Une autre différence entre les deux versions réside dans la puce adoptée par Samsung, à savoir le Snapdragon 720G pour la 4G et le Snapdragon 750G pour la 5G. Nous nous attendions à un saut plus important d’une génération à l’autre, car la différence avec le Snapdragon 730 du Galaxy A71 est faible. En fait, dans notre test de vitesse axé sur le multitâche, nous avons même constaté un recul. Pour vous procurer la batterie Oppo reno 4z 5g blp779, rendez-vous sur Mobilax.fr !
La faute ne réside pas seulement dans le matériel, mais aussi dans le logiciel. L’A72 a un retard dans le capteur tactile lorsqu’on quitte une application et qu’on entre dans une autre et nous espérons que cela sera corrigé dans une future mise à jour.
Source : tudocelular.com