Samsung Galaxy A8 2018 – ce qu’il faut savoir
Le Galaxy A8 2018 a été lancé en début d’année inclus dans son nom avec une nouvelle plateforme intermédiaire de Samsung, l’Exynos 7885, comme intermédiaire premium. Bien que ses performances ne soient pas comparables à celles d’autres modèles de la catégorie, sa conception, sa construction et certaines de ses caractéristiques justifient qu’il soit classé dans cette catégorie.
Pour attirer l’attention des consommateurs, Samsung a choisi les caméras. L’A8 2018 possède deux lentilles à l’avant, ce qui indique une forte concentration sur les selfies. À l’arrière, un seul capteur avec une ouverture de f/1,7 devrait faire l’affaire. Mais nos tests montrent que l’appareil déçoit sur cet aspect, compte tenu de tout le marketing.
Enfin, l’autonomie de la batterie est bonne, mais elle est bien en deçà des principaux modèles intermédiaires des marques concurrentes.
Accessoires
Dans la boîte, vous trouvez tous les accessoires bien rangés, étant presque tous en blanc. L’un des points positifs est la présence d’un étui de protection, indispensable pour un appareil de prix élevé et de construction fragile comme celui-ci.
- Chargeur à charge rapide
- Câble USB vers USB-C
- Écouteurs stéréo
- Étui de protection
- Extracteur de plateau de carte SIM
- Manuels
Conception et construction
Ceux qui ont vu notre revue du A8 Plus, connaissent déjà le design de cet appareil. L’A8 est juste une version plus petite. La gamme Galaxy A8 a été la première, au-delà des gammes S et Note, à proposer l’écran que Samsung appelle Infinity, c’est-à-dire qu’il présente le format 18,5:9.
Et malgré un écran plus petit que celui du Galaxy S8, ce modèle a ici des dimensions légèrement supérieures à celles du haut de gamme de 2017. Il s’agit néanmoins d’un appareil doté d’un écran de bonne taille dans un boîtier compact.
À l’avant, outre l’écran, nous avons un ensemble avec deux caméras, indiquant l’accent mis sur les selfies de cette ligne. Au dos, un seul appareil photo principal pour les photos de paysages, d’objets ou de groupes d’amis sans la présence du photographe.
Au dos, qui a une finition en verre, nous avons également un lecteur d’empreintes digitales, un peu sous l’appareil photo, mais dans une position qui est plus rare vous manquez et mettez votre doigt sur l’objectif.
L’A8 est considéré comme un intermédiaire haut de gamme car il présente un design épuré, avec un corps en métal et une finition en verre à l’avant et à l’arrière, et offre également une certification IP68, ce qui signifie qu’il ne s’abîmera pas s’il tombe dans un récipient d’eau jusqu’à un mètre et demi.
L’appareil dispose toujours du connecteur USB de type C et du P2 pour les écouteurs. En ce qui concerne les tiroirs, il y en a deux, un avec un espace pour une puce opérateur et un second avec un espace pour la puce et une carte micro SD pour étendre le stockage interne. Pour retrouver le circuit de charge du Poco m3, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Écran, son et caractéristiques
Comme nous l’avons déjà mentionné, l’écran est un peu plus petit que celui des Galaxy S8 et S9, restant ici à 5,6 pouces. C’est toujours du Super AMOLED, avec du noir qui n’émet pas de lumière. La résolution est Full HD+, avec une densité approximative de 441 pixels par pouce. L’utilisation de la face avant est calculée à environ 75 %.
La luminosité est bonne pour une utilisation dans la rue, en plein soleil, mais aussi dans l’obscurité, avec une luminosité minimale qui ne fatiguera pas trop vos yeux. La qualité de l’image et des couleurs est également bonne, avec une température de couleur personnalisable par l’utilisateur.
L’audio est tout à fait raisonnable, mais étouffe un peu les aigus lorsque vous atteignez le volume maximum. Au moins, la position du haut-parleur est bonne, car il est difficile de couvrir la sortie du son avec la main quand on joue à des jeux ou qu’on regarde une vidéo.
En ce qui concerne l’interface et les fonctionnalités, le Galaxy A8 est arrivé sur le marché avec Android Nougat et a été mis à jour vers Oreo à la mi-2018. Peu de choses ont changé, mais la performance s’est un peu améliorée – elle est devenue plus fluide. L’appareil apporte l’expérience Samsung avec toutes ses caractéristiques, étant pratiquement le même que les modèles supérieurs. Y compris Samsung Pay.
En plus du déverrouillage par empreinte digitale, l’A8 propose également la lecture du visage, Cependant, le niveau de sécurité est faible, et une personne ayant une photo de vous pourrait accéder à votre appareil.
Source : tudocelular.com