Samsung Galaxy J4 – ce qu’il faut savoir
L’année 2018 a été riche en nouveautés sur le marché des smartphones, avec de nombreux appareils aux proportions différentes de celles auxquelles nous sommes habitués. Pour ceux qui ne veulent pas de changements radicaux, cependant, encore eu quelques communiqués avec le design et l’écran dans la proportion classique. Le Galaxy J4, de Samsung, en est un exemple.
Si vous recherchez un appareil basique, qui répond à vos besoins de communication plus simple de la vie quotidienne, suivez cette revue, dans laquelle nous verrons si le J4 en vaut la peine.
Emballages et accessoires
Le Galaxy J4 est disponible en quatre coloris : noir, argent, violet et or. S’agissant d’un modèle de base, les accessoires qui l’accompagnent n’offrent pas grand-chose non plus. Ils le sont :
- Chargeur
- Câble Micro USB à USB
- Écouteurs
- Manuel
- Batterie (fournie séparément de l’appareil)
Conception et interface
Au niveau du design, il n’y a rien de nouveau. Le J4 a une forme similaire à certains appareils de la famille Galaxy J7 des années précédentes, avec un corps latéral incurvé, un lecteur d’empreintes digitales en façade et un écran de 5,5 pouces. Les dimensions de l’appareil sont de 151,7 x 77,2 x 8,1 mm, et il pèse 175 grammes.
Le corps est en plastique, avec une finition en verre sur la face avant. Le couvercle arrière est amovible et donne accès à la batterie, également amovible, et aux emplacements pour cartes, deux pour les puces de l’opérateur et un pour la carte micro SD. Tous ces éléments sont accessibles uniquement en retirant la batterie.
L’unique appareil photo est centré à l’arrière, avec le flash en dessous et la sortie sonore sur le côté droit. Sur la face inférieure, nous avons une connexion micro USB et une prise casque. Et c’est à peu près tout. Un design très basique, comme toutes les spécifications de l’appareil, comme nous le verrons plus tard. Pour vous procurer l’écran du galaxy tab s6 gh82-20771a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Le Galaxy J4 dispose d’Android 8.0 Oreo installé en standard, avec l’interface Samsung Experience en version 9.0. Les caractéristiques communes de la gamme Galaxy, telles que la messagerie double, les options de maintenance de l’appareil et autres, sont présentes ici.
Matériel et performances
Le design d’il y a deux ou trois ans, le matériel d’entrée de gamme d’il y a… trois ans. Samsung a vraiment réduit les coûts sur le J4, en y incluant une plateforme très basique, avec un processeur de seulement quatre cœurs de faible puissance, chose rare de nos jours.
La plateforme est celle de Samsung, un Exynos 7570 doté d’un processeur quadricœur de 1,4 GHz – l’équivalent du Snapdragon 425. La carte graphique est la Mali-T720 MP2, et l’appareil dispose toujours de 2 Go de RAM et de deux options de stockage au Brésil : 16 Go ou 32 Go.
Et, comme prévu, le J4 a été très lent dans notre test d’ouverture d’application. Presque tous ont dû être rechargés à partir de zéro au deuxième tour.
Pour ceux qui veulent jouer à des jeux, il est également préférable de rester à l’écart de cet appareil. Sauf pour les jeux plus simples, comme Subway Surfers. Sinon, même un Asphalt 8, le matériel du J4 est déjà dépassé. C’est bien de jouer, mais vous serez probablement un peu ennuyé.
Source : tudocelular.com