Samsung Galaxy J7 Prime 2 – ce qu’il faut savoir
La boîte du GAlaxy J7 Prime 2 a été redessinée et suit le nouveau standard de la ligne Galaxy J, avec plus de designs et plus de couleurs maintenant. Dans ce cas, il y a une combinaison prédominante de bleu et de jaune. Les accessoires qui s’y trouvent sont toujours les mêmes, le chargeur ne disposant pas de la technologie de charge rapide de Samsung.
De plus, il a l’antenne de télévision numérique. Mais, sinon, nous avons toujours le câble micro USB vers USB, le kit manuel, l’extracteur de tiroir à puce, le casque stéréo et le chargeur 5V et 1,55A déjà mentionné.
Design, écran et son
Le J7 Prime 2 n’a pas beaucoup de changements dans le design par rapport à son prédécesseur direct. La partie frontale a été légèrement remaniée, obtenant une apparence plus moderne et plus proche du Galaxy J7 Pro. Les dimensions sont les mêmes que celles du J7 Prime 2016, à savoir 151,7 x 75 x 8 mm. Le poids a augmenté de trois grammes, pour atteindre 170 g.
Le dos est le même, ainsi que les côtés. L’appareil présente une bonne qualité de fabrication, avec une finition métallique et un verre incurvé 2,5D couvrant toute la façade, offrant une grande prise en main par l’utilisateur.
Le J7 Prime 2 dispose d’un déverrouillage numérique sur le bouton Home, tout comme son prédécesseur. Les changements, en réalité, sont peu nombreux, et plutôt internes, comme nous le verrons plus loin.
Suivant la norme de toute la gamme Galaxy J7, le J7 Prime 2 dispose d’un écran de 5,5 pouces, toujours en format 16:9. La résolution utilisée est Full HD, avec 1920 x 1080 pixels, ce qui donne une densité approximative de 401 ppi. Comme pour le modèle précédent, la technologie de panneau est PLS TFT, plutôt que la technologie Super AMOLED plus traditionnelle de Samsung.
Dans l’ensemble, cela n’affecte pas tellement la qualité d’affichage des images. Mais le noir n’est pas aussi profond qu’un écran OLED, et le niveau de luminosité laisse à désirer, surtout dans l’obscurité, où la luminosité minimale est un peu dure pour les yeux. Dans la rue, sous la lumière du soleil, vous pouvez voir l’écran de l’appareil assez bien. Mais le nombre de réflexions est considérablement élevé.
Le J7 Prime 2 ne donne pas à l’utilisateur la possibilité d’utiliser la luminosité automatique, mais il dispose d’un mode externe qui augmente un peu le niveau de luminosité maximale à utiliser dans la rue. Il ne dispose pas non plus de réglages en mode couleur ni de filtre de lumière bleue, ce qui le désavantage par rapport à d’autres modèles similaires, comme le J7 Pro, par exemple.
En ce qui concerne l’audio, le haut-parleur, situé sur le côté, est bas et étouffé, offrant un son de qualité plutôt médiocre à l’utilisateur, qui doit opter pour un casque pour écouter de la musique ou regarder des vidéos. Faites un tour sur Mobilax.fr, grossiste en écran A7 2018 référence gh96-12078a !
Matériel, performances et jeux
Le matériel du J7 Prime 2 est identique à son prédécesseur, avec le même chipset, l’Exynos 7870, qui apporte un processeur à huit cœurs avec une horloge maximale à 1,6 GHz. La quantité de RAM est également la même (3 Go), tout comme l’espace de stockage interne, qui est de 32 Go. L’appareil accepte également les cartes micro SD d’une capacité maximale de 256 Go.
Ce qui change ici, c’est le logiciel au lancement, qui est déjà Android Nougat sur le dernier modèle. Il existe des différences mineures dans la version, mais nous en parlerons plus tard.
Dans un test de vitesse, le J7 Prime 2 a réussi à être plus d’une minute plus rapide que son prédécesseur.
Source : tudocelular.com