Samsung Galaxy M32 – ce qu’il faut savoir
Vous cherchez un bon téléphone Samsung intermédiaire à acheter ? Vous avez peut-être remarqué que le coréen ne cesse de lancer de nouveaux appareils et devant tant d’options nous avons des modèles assez similaires. C’est le cas du M32, l’une des dernières sorties de la marque et qui a beaucoup de points communs avec le Galaxy A32. Cela a-t-il un sens ou s’agit-il simplement d’un produit de plus pour peser dans le portefeuille ? C’est ce que cet examen complet vous aidera à découvrir.
Accessoires
Le Galaxy M32 est présenté dans l’emballage conventionnel de Samsung avec une illustration de l’appareil sur le dessus.
- Chargeur de puissance 15W
- Câble standard USB C
- Manuel d’utilisation
Conception et construction
Lorsque nous disons que les Galaxy M32 et A32 sont assez similaires, nous ne faisons pas référence au design. Le M32 suit le même schéma que les autres appareils de la gamme avec des caméras de type table de cuisson, tandis que le A32 mise sur quelque chose de plus minimaliste et actuel.
Mais de face, ils sont plus similaires, avec une encoche en forme de goutte sur le dessus et une bordure plus large sous l’écran. Les deux ont presque la même taille et sont similaires en épaisseur et en poids.
L’intermédiaire de Samsung a une finition simple en plastique brillant et est arrivé sur le marché national en noir, bleu et blanc. Le modèle bleu que nous avons reçu a une peinture miroir avec de petites lignes chromatiques qui traversent le dos verticalement. Les côtés sont peints en chrome pour donner l’impression de métal.
Il y a une prise casque sur le fond, ainsi qu’un microphone, un haut-parleur et une entrée USB-C. En haut, il n’y a qu’un seul microphone supplémentaire ; sur le côté droit, nous avons le bouton d’alimentation avec capteur biométrique et la touche de réglage du volume ; sur le côté gauche, il n’y a que le tiroir qui accueille deux puces et une carte mémoire en même temps.
En termes de connectivité, nous avons le Wi-Fi en norme AC pour les réseaux de 5 GHz, le Bluetooth 5.0 et le NFC. Le modèle que nous avons testé n’est pas livré avec la connectivité 5G.
Écran et son
L’un des points forts du M32 est son magnifique écran Super AMOLED de 6,4 pouces avec une résolution Full HD+. Il est doté d’une dalle de 90 Hz pour une fluidité supérieure et atteint toujours un niveau de luminosité élevé qui surpasse celui de nombreux téléphones plus chers de Motorola et Xiaomi. La technologie utilisée par Samsung garantit un contraste infini pour un noir parfait et un angle de vision large. Pour vous procurer l’écran gh82-22134a, rendez-vous sur Mobilax.fr !
L’écran est livré en mode 90 Hz par défaut, mais il est possible de passer à 60 Hz si vous préférez avoir plus de batterie qu’une fluidité supérieure. Il n’existe pas de mode automatique permettant de passer d’une vitesse à l’autre en fonction du contenu, ce qui serait le meilleur des deux mondes. Quant aux couleurs, l’étalonnage par défaut tend vers les tons froids, mais il est possible de le modifier dans les paramètres.
Le son du M32 est uniquement mono, comme cela arrive dans les téléphones Samsung moins chers. La puissance sonore est élevée, mais elle a tendance à se distordre beaucoup au maximum en raison de l’exagération des aigus, tandis que les médiums et les basses sont éclipsés. Cela fait du M32 un mauvais appareil pour apprécier la musique et Samsung n’envoie pas d’écouteurs dans la boîte. Au moins, il y a une entrée standard pour que vous puissiez utiliser n’importe quel accessoire.
Source : tudocelular.com