Samsung Galaxy M62 – ce qu’il faut savoir !
Le Galaxy M51 était le premier téléphone de Samsung doté d’une énorme batterie de 7 000 mAh, et près d’un an plus tard, nous avons une nouvelle version du coréen avec cette même capacité, le Galaxy M62. Le nouveau modèle réutilise une grande partie de l’ensemble de l’ancien modèle et apporte la même plateforme Exynos adoptée dans la gamme Galaxy Note 10, ce qui fait du Galaxy M62 un haut de gamme intermédiaire.
Accessoires
Le Galaxy M62 est présenté dans un emballage blanc traditionnel avec l’image de l’appareil estampillée sur le devant. Outre le téléphone, vous recevez les accessoires suivants
- Chargeur de puissance 25W
- Câble standard USB C
- Guide de l’utilisateur
- Clé du tiroir de la carte SIM
Conception et construction
Le design est différent de celui du Galaxy M51, qui s’inspire des modèles plus chers de la marque. Le M62 est doté d’un module caméra carré dans le style table de cuisson que l’on voit souvent sur les téléphones de milieu de gamme d’autres marques. Il rappelle certains téléphones de Motorola et de ses rivaux chinois.
Malgré le changement de design, le nouveau téléphone Samsung a la même taille que le précédent, étant légèrement plus lourd. Il est arrivé sur le marché national en deux couleurs : noir ou bleu. Dans les deux cas, il y a un effet de gradient qui tend vers un ton argenté, en plus de montrer de petites bandes verticales.
Son corps est entièrement fait de plastique et présente une peinture chromée sur les côtés pour renforcer l’aspect métallique de l’appareil. Sur le côté gauche, il y a un tiroir pour deux puces et une carte microSD ; sur le côté opposé, nous avons la touche de contrôle du volume et le bouton d’alimentation avec lecteur biométrique intégré ; en bas, il y a l’entrée USB-C, le haut-parleur, le microphone et la prise casque ; tandis qu’en haut, nous avons un autre microphone.
Le M62 est un intermédiaire plus simple que les modèles de la gamme Galaxy A, ne vous attendez donc pas à une protection contre l’eau. En termes de connexions, il est équipé du Wi-Fi AC, du Bluetooth 5.0 et du NFC, mais pas de la 5G.
Écran et son
La partie avant est bien utilisée, l’écran occupant presque toute la surface. La caméra selfie se trouve dans un trou central près du bord supérieur. Le panneau adopté par Samsung est le même Super AMOLED Plus de 6,7 pouces avec une résolution Full HD+ que le M51. Le niveau de luminosité est suffisamment élevé pour assurer une bonne visibilité dans les endroits ouverts et le contraste infini garantit un noir véritable et un grand angle de vision.
Ce qui déçoit, c’est l’absence d’un écran de 90 Hz ou plus, compte tenu du prix demandé sur le M62. Le Galaxy A32 a un taux de rafraîchissement supérieur, même s’il s’agit d’un appareil inférieur. Xiaomi et d’autres fabricants investissent déjà dans des téléphones intermédiaires dotés d’un écran 120 Hz, ce qui montre que Samsung est toujours en retard sur ce point. Pour vous procurer l’écran du note 20 ultra 5g, rendez-vous sur Mobilax.fr !
Un autre point qui déçoit également est l’absence de son stéréo présent dans des appareils comme les Galaxy A52 et A72. L’unique sortie sonore de la M62 souffre en puissance, mais ne pèche pas tant en qualité. Même si le son ne vous séduira pas par son volume, au moins il ne se déforme pas et garantit un son avec un niveau décent de basses, de médiums et d’aigus.
Source : tudocelular.com