Samsung Galaxy Note 20 5G – ce qu’il faut savoir
Le Galaxy Note 20 Ultra est le meilleur Android que nous avons testé en 2020. C’est le genre de téléphone qui fait tout bien et offre une expérience très complète, mais il est cher. Nous avons maintenant en main le Galaxy Note 20, une version beaucoup plus simple qui tente de séduire le public en promettant un bon rapport qualité-prix.
Accessoires
Le Galaxy Note 20 est présenté dans un emballage similaire à celui de la variante Ultra et est livré avec les accessoires suivants :
- Chargeur de puissance 25W
- Écouteurs AKG
- Clé du tiroir de la carte SIM
- Guide de l’utilisateur
Conception et construction
ce qui rend ses bords un peu plus larges. Le corps a un cadre en aluminium, cependant la façade perd le Gorilla Glass Victus et adopte le Gorilla Glass 5, ce qui rend le Note 20 moins résistant aux chutes par rapport au Note 20 Ultra. L’arrière présente une finition en plastique avec une finition mate, similaire à ce que nous avons vu sur le Galaxy S20 FE. Même le module caméra est similaire.
Le Note 20 est plus compact et plus léger et conserve de nombreuses technologies présentes dans le Note 20 Ultra, cependant il a perdu le slot microSD et son S Pen n’est pas aussi avancé. La latence est plus élevée et vous la ressentirez lorsque vous écrirez ou dessinerez. Mais il offre tout de même une bonne évolution par rapport à ce que nous avions avec le Galaxy Note 10, outre les améliorations logicielles.
Le haut de gamme de Samsung arrive sur le marché national en trois options de couleur : gris, bronze et vert. Il est compatible avec le réseau 5G DSS, qui jusqu’à présent n’a pas montré une grande évolution par rapport à la 4,5G, mais il est bon de savoir que le modèle national ne vient pas plafonné uniquement pour la 4G.
Écran et son
Non seulement le design est différent, mais l’écran du Note 20 est inférieur. Au lieu d’adopter la dalle Dynamic AMOLED de l’Ultra avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, Samsung a préféré économiser sur le Note 20 avec un écran Super AMOLED Plus avec une résolution Full HD+ et seulement 60 Hz.
Cela ne veut pas dire que l’écran sera mauvais, loin de là. La dalle du Note 20 a une forte luminosité et affiche de belles couleurs avec beaucoup de saturation. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez améliorer l’étalonnage dans les paramètres d’affichage. Le contraste infini et le grand angle de vision garantissent une bonne expérience partout. Ce qui manque, c’est de ne pas avoir un taux de rafraîchissement plus élevé pour offrir une fluidité supérieure. Pour vous procurer des pièces détachées de téléphones comme cet écran realme c21, rendez-vous sur Mobilax.fr !
La partie sonore plaît également. Il y a deux sorties sonores pour une expérience stéréo immersive. La puissance et la qualité sonore n’atteignent pas le niveau du Note 20 Ultra, mais elles sont supérieures à celles du S20 FE et de plusieurs flagships. Le son n’est pas étouffé ou déformé à pleine puissance.
Performance
Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra partagent la même puce et pour le modèle national, nous avons l’Exynos 990, identique à la gamme S20. Il délivre une bonne avance dans les benchmarks par rapport à l’Exynos 9825 du Note 10 et nous avons des scores similaires aux autres avec le matériel Samsung, mais il est en dessous du Snapdragon 865 que nous avons testé dans la version internationale du S20 FE.
Et en utilisation réelle avec diverses applications et jeux ? Ici, nous avons une petite déception de voir que le Note 20 était plus lent dans notre test multitâche par rapport à son prédécesseur. Il était également plus lent à rouvrir les applications par rapport à la variante Ultra. Il est clair que le modèle le moins cher n’a pas bénéficié de la même attention en matière d’optimisation logicielle.
Cela affecte-t-il les jeux ? Au moins, tu n’as pas à t’inquiéter pour ça. Il a déjà été prouvé que l’Exynos 990 est capable de faire tourner n’importe quel jeu Android en qualité maximale. Vous ne pourrez pas obtenir plus de 60 fps sur les titres compatibles en raison des limitations de l’écran. La bonne nouvelle est que le Note 20 chauffe moins lorsqu’on joue à des jeux pendant plusieurs heures.
Source : tudocelular.com