Samsung Galaxy Note 9 – ce qu’il faut savoir
Le Galaxy Note 9 ne change pas beaucoup de design par rapport au Note 8. L’appareil conserve une forme rectangulaire, avec des bords moins arrondis que les modèles de la gamme Galaxy S. La finition arrière est toujours en verre, avec des côtés en métal.
Il est intéressant de noter que, malgré la taille de l’écran, le dernier modèle est plus petit en hauteur que celui de l’année dernière, mais a augmenté en largeur et en épaisseur, mesurant désormais 161,9 x 76,4 x 8,8 mm, et pesant 210 grammes. La différence consiste à loger la batterie de 4 000 mAh, beaucoup plus importante que le modèle précédent, et le système de refroidissement.
Mais c’est un smartphone qui est agréable à tenir. Bien sûr, même si vous avez une grande main, vous aurez du mal à l’utiliser à une main. Mais cette gamme dispose du S Pen, et l’utilisateur plus habitué au Galaxy Note a déjà l’habitude de sortir le stylo pour surfer sur Internet et effectuer la plupart des tâches.
Ah oui, et le Note 9 est plus confortable à tenir que le Galaxy S9 Plus, bien qu’il soit un peu plus grand et plus épais. A cause de la forme, vraiment.
Dans la boîte, on trouve de nombreux accessoires, qui sont les mêmes que ceux du modèle de l’année dernière. Samsung inclut également un étui en polycarbonate, très simple, mais au moins c’est une protection pour votre téléphone tout en verre et métal, ce qui n’est pas donné.
Le tiroir à puce d’une machine à sous hybride. Et l’appareil bénéficie de la même certification IP68 que celle qui équipe les fleurons de Samsung depuis le Galaxy S6 Active – ou, globalement, le S7.
Écran, audio et interface
Samsung a augmenté la taille de l’écran du Galaxy Note 9 de 0,1 pouce en le comparant à celui du Note 8. Mais l’occupation frontale s’est améliorée, mais pas de beaucoup, passant de 83,2% à 83,4%. En d’autres termes, l’écran SuperAMOLED est désormais de 6,4 pouces, conservant le format 18,5:9, avec une résolution pouvant atteindre le Quad HD de 1440 x 2960 pixels.
L’affichage du contenu est très bon, et il n’est pas étonnant que le Note 9 en soit venu à être considéré comme le smartphone doté du meilleur écran pendant un certain temps dans l’évaluation de DisplayMate – jusqu’à l’arrivée de l’iPhone XS Max.
Et, bien sûr, vous pouvez très bien utiliser l’appareil en extérieur, avec une luminosité maximale. Pour les environnements sombres, la visualisation est également plus que confortable à la luminosité minimale. Découvrez la station de soudage à air chaud quick tr1300a !
Comme pour toute sa gamme de produits phares, Samsung permet une bonne variété de réglages de l’affichage de l’écran, allant du filtre de lumière bleue aux réglages de balance des couleurs.
La qualité audio est également bonne, mais le volume maximal finit par souffler un peu. Il vaut mieux rester avec le volume un peu en dessous du maximum, qui est déjà assez bon et qui n’est pas étouffé ou autre.
Interface
L’appareil est livré avec Android 8.1 et Samsung Experience 9.5. La ligne Note apporte habituellement quelques nouveautés dans le logiciel par rapport à la ligne Galaxy S, en plus de toutes les fonctionnalités déjà existantes dans les modèles précédents, mais cette année, a peu à souligner.
La plupart des nouvelles fonctionnalités sont exclusives à la gamme Note. Le S Pen est désormais une sorte de télécommande, qui se connecte au smartphone via Buetooth. Vous pouvez configurer certaines actions pour le bouton du stylo, qui est fourni en standard pour ouvrir l’appareil photo lorsqu’il est maintenu enfoncé.
Les fonctions sont configurables, dans le cadre d’actions prédéfinies. Il existe déjà plusieurs applications compatibles avec cette fonction, et vous pouvez ajuster les actions application par application.
Nous avons toujours l’écran de bord, également présent dans la gamme Galaxy S, Dual Messenger, les messages animés et l’air emoji, qui s’améliorera petit à petit.
Source : tudocelular.com