Samsung Galaxy S20 Ultra – ce qu’il faut savoir
L’année dernière, Samsung a misé sur une version plus basique pour compléter son trio de flagships. En 2020, le coréen a laissé de côté l’appareil le plus faible et a décidé de miser sur un appareil encore plus puissant que la variante Plus. C’est la proposition du Galaxy S20 Ultra, un téléphone encore plus haut de gamme. Son point fort est l’appareil photo de 108 MP associé à un puissant zoom 100X. Mais est-ce là sa seule différence ou l’Ultra offre-t-il une meilleure expérience globale ? C’est ce que vous pouvez vérifier dans cette revue complète.
Accessoires
Le Galaxy S20 Ultra est livré dans un emballage traditionnel et comprend une quantité généreuse d’accessoires :
- Chargeur 25W avec prise en charge de la charge accélérée.
- Câble standard USB-C aux deux extrémités
- Casque AKG avec connexion USB-C
- Embouts d’écouteurs de différentes tailles
- Manuel d’utilisation
- Film protecteur déjà appliqué sur l’écran
- Étui en silicone transparent
Conception et construction
S’il y a une chose qui attire l’attention sur l’Ultra, c’est sa taille. Il est même plus grand que le Galaxy Note 10 Plus. Il fallait tellement d’espace pour intégrer son réseau de caméras avancées, qui est logé dans un énorme bloc. Sans oublier qu’il s’agit du premier flagship de Samsung doté d’une immense batterie de 5 000 milliampères-heures.
Ajoutez à cela un smartphone avec un corps en métal et un dos en verre et vous obtenez un appareil non seulement grand, mais aussi lourd. De face, il est identique aux autres de la gamme, avec un trou au centre pour la caméra selfie. Le dos n’était disponible qu’en une seule couleur au Brésil. Vous aimez les téléphones colorés ? Alors le S20 Ultra n’est pas fait pour vous.
L’utiliser d’une seule main est un peu compliqué, et comme il a un dos en verre, il faut faire attention. Au moins, Samsung envoie avec l’appareil un étui en silicone, en plus d’un film déjà appliqué sur l’écran. Il y a un centre de réparation mobile Mobilax Store à Chalon-sur-Saône !
Comme les autres, l’Ultra n’a pas de prise casque, mais apporte un emplacement pour microSD, une protection contre l’eau et une recharge sans fil. Le lecteur biométrique se trouve sur l’écran lui-même et fonctionne comme les modèles moins chers. C’est un peu lent, il faut donc être patient au début jusqu’à ce que vous ayez le coup de main.
Écran et son
L’écran Dynamic AMOLED atteint sa deuxième génération avec une luminosité plus forte que celle de la gamme précédente et surpasse aussi légèrement les écrans moins chers. La reproduction des couleurs est excellente, avec des tons très vifs. Si vous recherchez un étalonnage parfait, vous risquez d’être un peu déçu. Même si vous passez au profil naturel dans les paramètres, vous n’obtiendrez pas une reproduction des couleurs aussi parfaite que sur le S20.
La vérité est que beaucoup ne devraient même pas s’en préoccuper, en accordant plus d’attention à la dalle 120 Hz qui permet une plus grande fluidité du système et aussi des jeux. Bien sûr, la consommation de la batterie sera plus élevée.
Un autre point qui déçoit aussi un peu est que les haut-parleurs de l’Ultra sont inférieurs à ceux des modèles moins chers. Non seulement dans la puissance sonore, mais le profil audio choisi par Samsung exagère beaucoup dans les basses et manque d’une bonne reproduction des aigus. Le résultat est un son plus étouffé. Avec les casques AKG, la qualité sonore est similaire à celle des autres casques de la gamme.
Source : tudocelular.com